Invitation aux médias - La FPJQ réagira au jugement de la Cour suprême dans l'affaire Ben Makuch
MONTRÉAL, le 29 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) réagira publiquement au jugement de la Cour suprême du Canada dans l'affaire impliquant le journaliste de VICE, Ben Makuch.
Le point de presse se tiendra à 13h30 le vendredi 30 novembre 2018 aux bureaux de la FPJQ situés au 3802 boul. Saut-Laurent, bureau 1, à Montréal.
Le vice-président de la FPJQ, Jean-Thomas Léveillé répondra aux questions des journalistes.
Aucune entrevue ne sera donnée avant 13h30, demain.
En mars 2017, la FPJQ s'était jointe à une coalition d'organismes canadiens et internationaux pour dénoncer le jugement de la Cour d'appel de l'Ontario qui ordonnait à Ben Makuch de livrer à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) son matériel journalistique. (Lien vers le communiqué: https://www.cjfe.org/cjfe_and_press_freedom_groups_condemn_ontario_court_ruling_against_vice_journalist_ben_makuch)
À propos de la FPJQ
Depuis 1969, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec défend la liberté de presse et le droit public à l'information. Elle intervient chaque fois que la liberté de presse est menacée. Elle fait entendre la voix des journalistes partout où c'est nécessaire, dans les commissions parlementaires, devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), dans les conseils municipaux, auprès des juges, de la police et des organismes publics dont les politiques de communication entravent le travail des journalistes.
La FPJQ est un organisme sans but lucratif qui rassemble environ 1800 journalistes dans plus de 250 médias écrits et électroniques. C'est ce qui en fait la principale et la plus représentative organisation journalistique au Canada.
SOURCE Fédération professionnelle des journalistes du Québec
Fédération professionnelle des journalistes du Québec, 514-522-6142, [email protected]
Partager cet article