Invitation aux médias - La FSSS-CSN dénonce le blocage de la négociation locale au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)15 oct, 2018, 08:00 ET
MONTRÉAL, le 15 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) tiendra une conférence de presse pour faire état du blocage de la négociation au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal. Ce blocage causé par l'employeur ne fait que nuire davantage au problème de pénurie de personnel que vivent actuellement les établissements de santé du Nord de l'Île.
Alors que la pénurie de personnel, notamment des préposé-es aux bénéficiaires, frappe de plein fouet le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal et que le CIUSSS a du mal à recruter du personnel, le syndicat dénonce les demandes patronales qui entraîneraient des reculs dans les conditions de travail du personnel. Le syndicat apprenait récemment qu'un des principaux lieux de formation de la région où ont étudié plusieurs préposé-es du CIUSSS a de la difficulté à trouver des étudiants et étudiantes. L'épuisement du personnel et les conditions de travail difficiles dans le réseau sont loin d'attirer du nouveau personnel et de retenir le personnel actuel. Le syndicat veut alerter la population et le nouveau gouvernement caquiste sur les risques de s'en prendre davantage aux conditions de travail de celles et ceux qui donnent des services à la population chaque jour.
Lors de cette conférence de presse, ces représentant-es prendront la parole :
- Jose Jimenez, président du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CSN)
- Robert Poisson, vice-président du syndicat
- Nadine Lambert, Secrétaire générale-trésorière de la FSSS-CSN
Quoi ? Conférence de presse de la FSSS-CSN sur le blocage de la négociation au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal
Quand ? Le 15 octobre à 12 h
Où ? Hôpital Jean-Talon, 1385 Rue Jean-Talon Est, Montréal, QC H2E 1S6, devant l'entrée principale
À propos de la FSSS-CSN
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte plus de 110 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.
SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
Hubert Forcier, Conseiller à l'information -- Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), 514-209-331, [email protected]
Partager cet article