Invitation aux médias - La Ville de Montréal et l'ACIP font figure de pionniers en matière d'environnement - Un nouveau partenaire pour le programme permanent de récupération du polystyrène à Montréal
Nouvelles fournies par
Association canadienne de l'industrie des plastiques (ACIP)26 nov, 2014, 09:30 ET
MONTRÉAL, le 26 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Vous êtes cordialement invité au lancement du programme permanent « À la recherche du numéro 6 ». Cette initiative fait suite au succès du récent projet pilote de récupération du polystyrène à l'écocentre LaSalle. Les responsables du programme annonceront également leur nouveau partenaire Polyform.
Les personnes suivantes prendront la parole :
- Réal Ménard, responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal
- Stephen Tramley, représentant de l'ACIP pour le Québec
- Francois Beauchesne, vice-président, Polyform
DATE : |
Le jeudi 27 novembre 2014 |
ACCUEIL : |
9 h 45 |
CONFÉRENCE : |
10 h |
LIEU : |
Écocentre LaSalle, 7272, rue Saint-Patrick |
À propos de l'Association canadienne de l'industrie des plastiques (ACIP)
L'ACIP est l'organisme national de l'industrie des plastiques au Canada qui représente les transformateurs, les fournisseurs de matériaux, les fabricants d'équipement, les propriétaires de marques et les recycleurs. L'ACIP s'est engagée à travailler avec le Regroupement Recyclage Polystyrène (RRPS), pour proposer des solutions et des actions concrètes liées à la collecte, au tri et au recyclage du polystyrène.
Au Québec, l'industrie des plastiques représente des revenus annuels de 4,4 milliards $ et des exportations de 1,7 milliard $. Elle emploie 19 000 personnes directement et crée de nombreux autres emplois de soutien. Ce secteur économique est à 25 % de propriété québécoise.
SOURCE : Association canadienne de l'industrie des plastiques (ACIP)
HÉMISPHÈRE RELATIONS PUBLIQUES : Caroline Bergevin, 514 914-5138; Marie-José Bégin, 514 994-0802
Partager cet article