Invitation aux médias - L'activité motoneige … des retombées économiques importantes pour le Québec
LES LAURENTIDES, ÉTAT DE LA SITUATION
MONTRÉAL, le 13 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) convie les médias à une conférence de presse afin de faire le point sur la pérennité de la pratique de l'activité motoneige, qui annuellement, génère des retombées économiques de 3,27 milliards de dollars pour la province du Québec.
La région des Laurentides comptant à elle seule 22 clubs de motoneigistes entretenant près de 2600 km de sentiers de motoneige, est une destination très prisée des motoneigistes et touristes. Activité reposant sur le bénévolat, grâce au soutien de nombreux partenaires, l'avenir semble prometteur afin d'en assurer la pérennité.
La FCMQ, convie les médias à une conférence de presse afin de faire le point sur les enjeux reliés à l'activité motoneige pour la région des Laurentides. Sera également lancée la 6e édition des Portes ouvertes sur les sentiers de motoneige, qui permet à des milliers de motoneigistes de sillonner le réseau de sentiers en toute gratuité les 21 et 22 janvier 2017.
La sécurité des motoneigistes, priorité numéro un de la FCMQ, la présence de la Sûreté du Québec soulignera le début de la Semaine internationale de la sécurité à motoneige qui se déroule du 21 au 29 janvier 2017.
Date : |
Vendredi 20 janvier 2017 14 h |
Lieu : |
Comfort Inn Mont-Tremblant |
860 Rue Lalonde, Mont-Tremblant (Qc) J8E 1A1 |
|
Dignitaires présents confirmés: |
|
|
Veuillez confirmer votre présence à : [email protected] ou au 514-268-2649
À propos de la FCMQ
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Association Touristique Sectorielle, est un organisme à but non lucratif comptant plus de quarante-deux années de service. Elle est vouée au développement et à la promotion de la pratique sécuritaire de la motoneige dans tout le Québec. La FCMQ veille à la défense des intérêts de ses 200 clubs membres et de leurs 90 000 membres motoneigistes, comme de toutes les personnes, touristes ou non-initiés à la motoneige. Plus de 4 500 bénévoles consacrent chaque année près de 800 000 heures à l'entretien du réseau provincial de sentiers de motoneige.
SOURCE Fédération des clubs de motoneigistes du Québec
Marilou Perreault: [email protected] ou par téléphone au (514) 268-2649
Partager cet article