Invitation aux médias - Le 12 mars devant le Conseil du trésor - Le SPGQ redoute les comités « bidon »
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)11 mars, 2018, 16:00 ET
QUÉBEC, le 11 mars 2018 /CNW Telbec/ - Des membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) manifesteront avec des bidons vides devant le Conseil du trésor à Québec, lundi 12 mars prochain à midi.
Victime d'un écart salarial de 23% par rapport à ceux qui font le même travail dans les autres administrations publiques au Québec, ils exigent que les comités (l'un sur l'équité externe, l'autre sur les cotisations professionnelles) proposés dans les négociations par le président du Conseil du trésor, Pierre Arcand, ne soient pas « bidons ».
Redoutant un exercice de relation publique avec des comités qui ne règlent rien, comme ce fut le cas lors de la dernière négociation pour la sous-traitance au ministère des Transports, les membres du SPGQ exigent des assurances de résultats de la part du gouvernement. Ce dernier n'a toujours pas valorisé concrètement son expertise, malgré la demande de la commission Charbonneau à cet effet en 2015.
Lieu : |
Conseil du trésor |
Horaire : |
lundi 12 mars 2018, de 12 h à 12 h 30 |
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 400 experts, dont près de 17 130 dans la fonction publique, 4 660 à Revenu Québec et 2 610 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq
SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
Philippe Desjardins, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, Cell. : 581 995-0762, Courriel : [email protected]
Partager cet article