Invitation aux médias - Le 21 février prochain, le complexe Desjardins sera l'hôte du premier SALON DES MALADIES ORPHELINES
Nouvelles fournies par
Regroupement québécois des maladies orphelines (RQMO)20 févr, 2017, 06:30 ET
MONTRÉAL, le 20 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à la toute première édition du SALON DES MALADIES ORPHELINES qui se déroulera le 21 février prochain à Montréal, à la Grande-Place du complexe Desjardins, entre 10h et 18h.
Tenu dans la foulée du mois international des maladies rares sous l'initiative du Regroupement québécois des maladies orphelines (RQMO), le Salon des maladies orphelines est une occasion unique de découvrir la réalité des personnes atteintes de maladies rares ou orphelines et de leurs proches par le biais de conférences et de témoignages vibrants, notamment de la part de personnalités publiques (qui seront disponibles pour des entrevues).
Plus d'une vingtaine d'associations de patients seront présentes ainsi que la Chaire de recherche UQAM sur les maladies génétiques rares et les Instituts de recherche en santé du Canada (Institut de génétique des IRSC). Un espace-rencontre facilitant les échanges avec des personnes atteintes sera également aménagé.
MOMENTS FORTS À NE PAS MANQUER
10h10 à 10h35 |
Conférence de Mme Gail Ouellette, généticienne, experte des maladies rares et présidente-directrice générale du RQMO
|
10h40 à 10h50 |
Conférence-témoignage de Mme Rosemary Tiklé, personne atteinte d'une maladie rare.
|
11h15 à 12h05 |
Conférence-spectacle de M. Martin Deschamps, auteur, compositeur et interprète.
|
12h05 à 12h15 |
Conférence-témoignage de Loïc Bydal, jeune de 13 ans atteint de la maladie de Morquio.
|
12h30 à 13h15 |
Conférence-témoignage de M. Pierre Lavoie, instigateur du Grand Défi Pierre Lavoie. |
COORDONNÉES
Date : 21 février 2017
Heure : l'accueil des médias s'effectuera en continu tout au long de la journée, en fonction de leur intérêt pour les différents moments marquants de l'événement.
Lieu : Grande-Place du complexe Desjardins, Montréal
150, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (Québec) H2X 3Y2
SOURCE Regroupement québécois des maladies orphelines (RQMO)
Gabriel Dupuis, responsable des relations de presse pour le RQMO, 514-951-7577 (cell.), [email protected]
Partager cet article