Invitation aux médias - Le court métrage « Prête, pas prête », produit par l'inis, deviendra un outil d'information du Regroupement pour la Trisomie 21
MONTRÉAL, le 13 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le passage de l'école à la vie active et la prise d'autonomie des personnes vivant avec une trisomie 21 deviennent des enjeux pressants.
« Prête, pas prête », un court métrage documentaire réalisé par Judith Plamondon et produit par Étienne Catin dans le cadre du programme Documentaire 2013 de L'institut national de l'image et du son (L'inis), aborde cette problématique.
Le film présente l'histoire de Marianik Proulx, une jeune femme trisomique de 20 ans qui s'apprête à quitter l'école pour se lancer dans le « vrai » monde. La production sera remise au Regroupement pour la Trisomie 21 afin d'être utilisée comme outil d'information. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de la trisomie 21, qui se déroulera le 21 mars prochain. La Journée mondiale de la trisomie 21 fut officiellement reconnue par l'Organisation des Nations Unies en 2012.
Vous êtes cordialement invité par le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) et par L'inis à une conférence de presse :
Le mardi 18 mars, à 14 heures
Au Studio Séries + de L'inis
(301, boulevard De Maisonneuve Est, à Montréal)
Le documentaire de 13 minutes sera visionné lors de la conférence de presse en présence de la réalisatrice Judith Plamondon, du producteur Étienne Cantin et de Marianik Proulx et sa famille.
Nous avons préparé à votre intention toute la documentation nécessaire. Nous vous saurions gré de confirmer votre participation à Audrey Champagne au 514 850-0666 poste 227 ou encore par courriel au [email protected] jusqu'au 17 mars.
Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer à cette occasion et vous prions d'agréer, nos meilleures salutations.
À propos du Regroupement pour la Trisomie 21
Le Regroupement pour la Trisomie 21, organisme à but non lucratif, a pour mission d'aider les personnes ayant une trisomie 21 à se réaliser, à démontrer leur contribution au sein de la société et à entretenir une communauté d'entraide dynamique et efficace. L'organisme contribue à l'information et à la sensibilisation de la population, à promouvoir l'intégration sociale et scolaire et au développement physique et intellectuel des personnes ayant une trisomie 21.
SOURCE : Regroupement pour la Trisomie 21
Audrey Champagne
Coordonnatrice communications et financement
Regroupement pour la Trisomie 21
514.850.0666, poste 227
[email protected]
Site web : trisomie.qc.ca
Facebook : www.facebook.com/trisomie
Twitter : @Trisomie21QC
Partager cet article