Invitation aux médias - "Le génocide culturel des francophones au Canada",
une histoire qu'on nous cache mais qui n'est pas inventée
MONTRÉAL, le 3 mars /CNW Telbec/ - La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal invite les médias à une conférence de presse sur un ouvrage percutant intitulé "Le génocide culturel des francophones au Canada". Selon son président, Mario Beaulieu, "trop peu de Québécois connaissent l'histoire des législations linguistiques au Canada. Pendant plus d'un siècle et jusque dans les années soixante, toutes les provinces canadiennes à majorité anglophone ont adopté ou maintenu des lois interdisant l'enseignement en français dans les écoles publiques".
Les médias sont invités à assister au lancement de la plaquette "Le génocide culturel des francophones au Canada", publié aux éditions Le Québécois, sous la direction de Pierre-Luc Bégin. Cette conférence de presse se tiendra :
le mercredi 3 mars 2010 à 14 h à la Maison Ludger-Duvernay (au 82, rue Sherbrooke Ouest à Montréal)
M. Bégin affirme que "les statistiques et les rappels historiques présentés dans ce livre démontrent éloquemment que le système fédéral canadien est le tombeau du fait français au pays. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : les francophones au Canada subissent depuis 1867 un déclin qui les mènera à terme à la disparition. Au Québec même, l'avenir du français est menacé."
Renseignements: Stéphane Chagnon, (514) 839-4140, (514) 843-8851
Partager cet article