Invitation aux médias - Le Mouvement Québec français dénonce la discrimination contre les francophones de l'Ouest-de-l'Île de Montréal
MONTRÉAL, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à un point de presse aujourd'hui, le jeudi 7 juin, à 11 h jusqu'à 12 h, devant l'Hôpital de Lachine. Avant de subir une intégration forcée avec le McGill University Health Center (MUHC), à l'encontre d'une motion unanime de l'Assemblée nationale adoptée il y a 5 ans, le 7 juin 2007, il était le dernier hôpital francophone de l'Ouest-de-l'Île. Les engagements pris par le ministre Libéral de la santé, par l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et le MUHC pour justifier l'intégration n'ont été aucunement respectés.
Mario Beaulieu, président du MQF, le docteur Paul Saba, ainsi que plusieurs autres médecins de l'Hôpital Saint-Joseph de Lachine, expliqueront en quoi les francophones de l'Ouest-de-l'Île ont des services de santé et un environnement linguistique détériorés. Des 60 millions promis par le gouvernement libéral et le MUHC, seules des miettes ont été utilisées pour réaménager et renouveler les structures de l'hôpital. Le gouvernement libéral a imposé le statut bilingue au dernier hôpital francophone de l'Ouest-de-l'Île et lui a retiré son autonomie. Pour toutes ces raisons, le MQF envisage la possibilité de porter plainte à la Commission des droits de la personne ou d'entreprendre des procédures judiciaires.
Ce point de presse aura lieu :
le jeudi 7 juin, de 11 h à 12 h
près de l'entrée de l'Urgence de l'Hôpital de Lachine
au 650, 16e avenue à Lachine H8S 3N5
La population est invitée à soutenir la cause de l'Hôpital de Lachine en visitant les pages internet et facebook « SOS Hôpital de Lachine » (quebecfrancais.org/sos-hopital-de-lachine).
Le docteur Paul Saba et Mario Beaulieu, président du MQF, seront disponibles pour des entrevues
Renseignements : Carole Lavallée
Cell. 515-826-6292 ou 514-839-4140
Dr Paul Saba : 514-886-3447
[email protected]
Partager cet article