Invitation aux médias - Le samedi 16 octobre, colloque de l'Association
québécoise des allergies alimentaires (AQAA) : « 20 ans d'actions pour
prévenir les réactions »
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION QUEBECOISE DES ALLERGIES ALIMENTAIRES - AQAA09 oct, 2010, 09:00 ET
MONTRÉAL, le 9 oct. /CNW Telbec/ - Doit-on bannir les arachides dans les écoles? Quelle est la différence entre une intolérance au lactose et une allergie aux produits laitiers? Quelle est la prévalence des allergies alimentaires chez les Canadiens? Voici quelques-uns des enjeux qui seront discutés le samedi 16 octobre à Montréal lors du 20e colloque de l'Association québécoise des allergies alimentaires (AQAA), qui se déroulera sous le thème « 20 ans d'actions pour prévenir les réactions ».
Cet événement présentera différents aspects de la gestion des allergies alimentaires, tels que :
- La nouvelle réglementation de l'étiquetage des allergènes alimentaires de l'Agence canadienne de l'inspection des aliments
- La perception des consommateurs face aux mentions « Peut contenir des traces »
- Un nouveau guide de gestion des allergies alimentaires en service de garde
- Des témoignages de personnes multi-allergiques
Soulignons que plus de 300 000 Québécois(es) souffrent d'allergies alimentaires et que 9 types d'aliments sont responsables de 90 % des réactions allergiques sévères. Au Canada, on a recensé au-delà de 160 aliments pouvant causer des réactions allergiques.
AIDE-MÉMOIRE | |
QUOI : | Colloque « 20 ans d'actions pour prévenir les réactions » de l'AQAA |
QUI : | 100 participants - Professionnels de la santé (infirmières, nutritionnistes, etc.) - Professionnels des services de garde - Familles - Entreprises du secteur de l'alimentation |
QUAND : | Le samedi 16 octobre 2010 de 8 h à 17 h |
OÙ : | Centre Mont-Royal, 2200, rue Mansfield, Montréal |
À propos de l'AQAA
Fondée en 1990, l'AQAA vise à améliorer la qualité de vie et la sécurité de ceux qui composent avec les allergies alimentaires. Elle est le seul centre de référence au Québec pour les allergies alimentaires et regroupent les allergologues, les nutritionnistes, les pharmaciens, les institutions - écoles, garderies, hôpitaux - ainsi que les entreprises du secteur de l'alimentation. L'AQAA administre également le Programme de Contrôle Allergène Certifié (CAC), unique programme à assurer qu'un aliment répond aux exigences les plus rigoureuses visant le contrôle optimal d'un allergène.
Renseignements:
Ou pour toute demande d'entrevue :
Madame Marie-Claude Jérôme
Conseillère aux communications et événements
Association québécoise des allergies alimentaires
Tél. : 514 990-2575, poste 210
Cell. : 514 927-3043
[email protected]
Partager cet article