Invitation aux médias - L'économiste en chef de BDC s'adressera à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain durant la Semaine de la PME English
Visez loin! Bâtissez votre avenir
MONTRÉAL, le 12 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités au déjeuner-causerie de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain dans le cadre de la Semaine de la PME BDCMC, le mardi 16 octobre prochain, à midi. À cette occasion, M. Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef de la Banque de développement du Canada (BDC), prendra la parole.
M. Cléroux présentera trois grandes tendances qui façonneront l'environnement économique du Québec au cours des cinq prochaines années et sera disponible pour commenter les conclusions d'un sondage de BDC sur les intentions d'investissement des PME à l'échelle provinciale et nationale.
M. Gilles Gaudreault, chef des services financiers, Groupe Viascan inc., et Mme Stéphanie Kennan, présidente, Bang Marketing, participeront avec M. Cléroux à une table ronde animée par M. Jean-François Ouellet, professeur à HEC Montréal et animateur-expert en marketing de l'émission Génération INC.
Médias : | Possibilité d'entrevue après la discussion. |
Date : | Mardi 16 octobre 2012 |
Heure : |
Déjeuner-causerie - 12 h à 14 h Allocution de M. Cléroux - 12 h 30 Table ronde : 13 h |
Lieu : |
Palais des congrès de Montréal 1001, place Jean-Paul-Riopelle Salle 517D |
Semaine de la PME BDCMC : Microsite de la SPME | Facebook | Twitter
Semaine de la PME BDCMC est une marque de commerce de la Banque de développement du Canada (BDC).
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada (BDC) fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. www.bdc.ca
À propos de la Semaine de la PME BDCMC
Semaine de la PME BDCMC est une marque de commerce de la Banque de développement du Canada (BDC) dont l'histoire a commencé en 1979, en Colombie-Britannique. À l'époque, les centres d'affaires de BDC situés dans la vallée du Bas-Fraser ont mis leurs ressources en commun afin d'organiser pendant une semaine différents ateliers de gestion pour les PME. Le premier événement du genre et sa deuxième édition en 1980 ont été si populaires que BDC a décidé de lancer officiellement la Semaine de la PME dans l'ensemble du Canada en 1981. Cette initiative a été rapidement adoptée par le milieu des affaires canadien. Plus récemment, quelque 320 activités organisées pendant la Semaine de la PME BDCMC 2011 ont attiré près de 10 000 personnes du milieu des affaires. Cet événement phare de BDC vise à célébrer l'entrepreneuriat à l'échelle locale, provinciale et nationale.
SOURCE : CHAMBRE DE COMMERCE DU MONTREAL METROPOLITAIN
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, p. 4015
[email protected]
Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
Banque de développement du Canada
514 496-7146
[email protected]
Partager cet article