Invitation aux médias - Les agriculteurs de la Montérégie manifesteront pour démontrer leur appui à la gestion de l'offre
ST-HYACINTHE, QC, le 29 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Plusieurs centaines de producteurs agricoles de la Montérégie convergeront vers Saint-Hyacinthe ce jeudi afin d'appuyer le maintien du système de gestion de l'offre dans son intégralité. Les producteurs se sentent nullement rassurés par la récente rumeur voulant que d'importances concessions soient faites par le Canada dans le cadre des négociations actuelles du partenariat Transpacifique. Ils tiennent à rappeler que le système actuel de gestion de l'offre doit demeurer intact afin d'assurer la survie de plusieurs fermes en Montérégie.
Entre 300 et 500 producteurs agricoles sont attendus à ce rassemblement prévu jeudi, le 1er octobre, à 10 h, dans le stationnement de l'ancien Hôtel des Seigneurs, à Saint-Hyacinthe, en bordure de l'autoroute 20. Les participants marcheront vers les bureaux du candidat conservateur dans Saint-Hyacinthe-Bagot, M. Réjean Léveillé, situés sur le boulevard Casavant. Par la suite, Christian St-Jacques, président de la Fédération de l'UPA de la Montérégie, et Yvon Boucher, président des Producteurs de lait de la Montérégie-Est, s'adresseront notamment aux personnes présentes.
À l'heure actuelle, la Montérégie compte 1 606 fermes sous gestion de l'offre dont les revenus totaux atteignaient 897 M$ en 2014, selon les données du MAPAQ.
Quoi : |
Manifestation pour appuyer la gestion de l'offre |
Quand : |
Jeudi 1er octobre, 10 h à midi |
Où : |
Stationnement adjacent à l'ancien Hôtel des Seigneurs |
SOURCE Fédération de l’UPA de la Montérégie
Chantal Legault, Conseillère en communications, 450 454-5115, poste 6233, [email protected]
Partager cet article