MONTRÉAL, le 22 déc. 2014 /CNW Telbec/ - De nombreux aînés ne seront pas abandonnés à leur solitude pendant les Fêtes. Elles savent qu'elles peuvent compter sur l'accompagnement chaleureux de la grande famille des Petits Frères, à Noël comme tout au long de l'année et ce, jusqu'à la fin de leur vie.
Le 24 décembre, des bénévoles des 13 régions où l'organisme déploie son action iront égayer tous les Vieux Amis qui ne peuvent pas se déplacer pour des raisons de santé. La maison des Petits Frères, située au 4624, rue Garnier à Montréal, sera particulièrement animée ce matin-là. Dès 9 h 00, des bénévoles quitteront la rue Garnier les bras chargés d'étrennes et de bons repas pour aller visiter, à leur résidence ou à l'hôpital, des centaines d'aînés qui ne peuvent plus sortir. Les Vieux Amis atteints de déficits cognitifs y célébreront Noël le 25 décembre et la nouvelle année, le 1er janvier.
Le 25 décembre, plus de 400 personnes âgées et bénévoles célèbreront Noël au Centre Sheraton Montréal, un fidèle partenaire des Petits Frères qui les reçoit gracieusement depuis 29 ans. Plusieurs employés de l'hôtel assureront bénévolement le service. Au menu : un dîner traditionnel, de la musique, et surtout, beaucoup de tendresse et de joie de vivre. Le Père Noël viendra aussi, son sac rempli de petits cadeaux pour les Vieux Amis. Madame Béatrice Picard, marraine de l'organisme, partagera ces festivités avec les convives.
D'autres fêtes ont aussi été prévues le 25 décembre. Plusieurs Vieux Amis se réuniront pour le dîner, en compagnie de bénévoles attentionnés au Delta de Sherbrooke, à la salle Kalysta, de Laval, à l'Auberge la Bonne Mine à Thetford Mines, à l'Hôtel Rimouski, à l'Auberge du Lac Saint-Pierre à Trois-Rivières et au local des Petits Frères à Longueuil. Les Petits Frères de Québec et de Lévis se rassembleront à l'Hôtel Clarion de Sainte-Foy. L'équipe du Lac-Mégantic célébrera à La Légion Royale Canadienne.
Des personnes âgées seules auront aussi la joie de célébrer le Nouvel An avec des bénévoles, à la maison Juliette-Huot, située à Oka, et de profiter d'un séjour de vacances bénéfiques, du 30 décembre au 3 janvier.
Plus de 1 300 bénévoles se dévouent pour créer une famille autour des Vieux Amis. C'est aussi grâce à la générosité des entreprises, des fondations et des donateurs individuels que Les Petits Frères peuvent offrir amitié, joie et réconfort aux aînés seuls. Chaque don est important et l'organisme remercie tous ceux qui contribuent à briser l'isolement des personnes âgées seules. Pour informations : 1 866 627-8653 ou [email protected]
À propos
Depuis 52 ans, Les Petits Frères accueillent et accompagnent les personnes seules du grand âge afin de contrer leur isolement, en créant autour d'elles une famille engagée et fidèle jusqu'à la fin de leur vie. Pour en savoir plus, consultez le www.petitsfreres.ca.
Les rapports du Conseil national des aînés ont établi que l'isolement social des personnes âgées représente un problème important. En outre, il y a un nombre élevé d'éléments probants qui décrivent le rapport entre la santé et l'isolement. Selon Statistique Canada, 19% des personnes âgées se sentent délaissées ou isolées. Pour plus d'information : www.conseildesaines.gc.ca
Bas de vignette : "Plus de 400 personnes âgées et bénévoles des Petits Frères (https://www.youtube.com/watch?v=BpschEhtnts) célèbreront Noël au (http://www.lecentresheraton.ca/fr) Centre Sheraton Montréal en compagnie du Père Noël, M. Barette, un Vieil Ami âgé de 98 ans (Groupe CNW/Les Petits Frères)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141222_C3751_PHOTO_FR_9763.jpg
SOURCE : Les Petits Frères
Source : Roxanne Tremblay, chargée de projets et communication, 514 527-8653 poste 225, cellulaire : 514 919-7231; Pour entrevues : Siège social : Caroline Sauriol, directrice générale, 514 527-8653 poste 229, Sans frais : 1 866 627-8653 poste 229, cellulaire : 514 442-6251; Équipes régionales : contacts
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article