Invitation aux médias - Les producteurs de lait du Haut-Saint-Laurent manifesteront pour le maintien de la gestion de l'offre
ST-HYACINTHE, QC, le 29 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Plusieurs producteurs de lait de la MRC du Haut-Saint-Laurent manifesteront leur appui envers le maintien intégral de la gestion de l'offre en organisant un corridor de solidarité à la douane de Herdman, en Montérégie, ce mercredi, à compter de midi. Dans le cadre des négociations actuelles concernant le partenariat Transpacifique, les producteurs de lait veulent rappeler au gouvernement canadien qu'il doit se montrer ferme pour éviter la moindre concession.
La douane de Herdman s'avère un élément symbolique pour les producteurs de lait du Haut-Saint-Laurent. En effet, plusieurs transporteurs canadiens, passant, entre autres, à ce poste frontalier, ramènent des concentrés protéiques produits aux États-Unis vers des usines de transformation canadienne afin de contourner les contingents établis. Les producteurs de lait du Québec et du Canada demandent depuis plusieurs années au gouvernement canadien de contrôler ces importations.
Dans le Haut-Saint-Laurent, on compte 149 fermes laitières, 7 fermes avicoles et 4 fermes spécialisées en production d'œufs. Toutes ces entreprises sont sous gestion de l'offre et dégagent des revenus annuels totalisant 61 M$, selon les données du MAPAQ.
Quoi : |
Création d'un corridor de solidarité en appui à la gestion de l'offre |
Quand : |
mercredi 30 septembre, de midi à 15 h |
Où : |
Poste frontalier de Herdman |
SOURCE Fédération de l’UPA de la Montérégie
Chantal Legault, Conseillère en communications, 450 454-5115, poste 6233, [email protected]
Partager cet article