Invitation aux médias - Les tumeurs cérébrales : discrimination, mais lueur d'espoir à l'horizon !
MONTRÉAL, le 16 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Chaque année, 10 000 personnes au Canada sont diagnostiquées avec une tumeur cérébrale avec 55 000 survivants canadiens (Statistiques Canada).
Souffrir d'une tumeur cérébrale, c'est aussi vivre avec ses répercussions multiples sur sa vie quotidienne en raison des perceptions présentes dans notre société sur les maladies graves en général et particulièrement sur les tumeurs cérébrales entrainant nombreuses discriminations au travail, dans la vie sociale et familiale.
La recherche : les chercheurs québécois sont-ils en voie de réussir l'impossible ?
Grâce à de nouvelles recherches innovatrices réalisées par des chercheurs et neurologues québécois telles que celle menée par l'équipe du Dr David Fortin au Centre hospitalier de l'Université de Sherbrooke (CHUS), les patients atteints d'une tumeur cérébrale peuvent désormais espérer joindre les millions de survivants du cancer.
Afin de souligner son arrivée au Québec,
La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales,
membre de la Coalition Priorité Cancer au Québec
invite les représentants des médias
à
un point de presse
DATE : mercredi 22 octobre 2014
HEURE : 10 h 15
LIEU : Centre St-Pierre, 1212 rue Panet, salle Marcel Pépin, suite 100, Montréal
Les intervenants seront :
Simon Olivier Fecteau, comédien et réalisateur du vidéo « Une audition avec Simon », qui sera présenté sur place)
Sophie Blondin, responsable pour le Québec des programmes de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales
Gilles Cayouette, patient atteint d'une tumeur cérébrale
Dr David Fortin, neurologue, Centre hospitalier de l'Université de Sherbrooke (CHUS) (qui présentera les grandes lignes d'un tout nouveau projet de recherche innovateur)
Dr Ronaldo F. Maestro, Professeur en neurooncologie, William Feindel Emeritus, Directeur du Centre de recherche en simulation neurochirurgicale, Insitut neurologique de Montréal et du Centre hospitalier de l'Université de McGill et co-fondateur de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales
SOURCE : Fondation canadienne des tumeurs cérébrales
Pour information et pour confirmer votre présence : Pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales : Sylvie Piché, Conseillère principale, relations médias, Cell : 514-296-0694, [email protected]
Partager cet article