Invitation aux médias - L'Odyssée des soins exceptionnels arrive à Fredericton le jeudi le 29 mai, le lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick Graydon Nicholas déroule le tapis rouge English
Jour 14 d'une traversée du continent de 66 jours et de 55 arrêts dans une voiture décorée comme un fez des Shriners
FREDERICTON, le 27 mai 2014 /CNW Telbec/ - Les Hôpitaux Shriners pour enfants® - Canada ont lancé l'Odyssée des soins exceptionnels, un périple d'un océan à l'autre dans une Ford Explorer décorée comme un fez des Shriners, gland y compris. Ce voyage est organisé pour célébrer la construction du nouvel Hôpital Shriners - Canada qui fournira des soins orthopédiques spécialisés aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents atteints d'affections comme la scoliose, la maladie des os de verre, les pieds bots et la dysplasie de la hanche et qui proviennent des quatre coins du Canada, du nord-est des États-Unis et du monde entier.
Au Nouveau-Brunswick, grâce à la clinique mobile de Bathurst de l'Hôpital Shriners Canada, détenue en partenariat avec l'Hôpital régional Chaleur, plus de 300 nourrissons, enfants et adolescents de la province reçoivent une évaluation initiale ou des soins de suivi dans leur propre communauté. Ce fonctionnement réduit le stress que subissent les patients et leur famille et limite les frais de transport. Ouverte en 2002, la clinique mobile de Bathurst a lieu tous les quelques mois. Un chirurgien orthopédique et une infirmière des Hôpitaux Shriners pour enfants -- Canada se déplacent jusqu'aux patients.
L'Odyssée vise également à rendre hommage aux membres assidus de la fraternité des Shriners qui ont fondé l'hôpital en 1925. C'est une forme de remerciements publics pour l'aide qu'ils apportent au transport des patients et de leur famille, ainsi que pour leur travail bénévole au sein des conseils d'administration des hôpitaux. C'est également une façon de les remercier de leur apport à la campagne Soins exceptionnels pour enfants exceptionnels en cours, en soulignant publiquement le don versé par chaque club. Sans leurs efforts de collecte de fonds, le nouvel hôpital serait un rêve plutôt qu'une réalité.
Évènement à Fredericton
Les médias et le grand public sont invités à la résidence du gouverneur du Nouveau-Brunswick ou les membres du temple Shrine Luxor et le personnel de l'hôpital rencontreront M Graydon Nicholas, la députée Pam Lynch et le conseiller municipal Eric Magarity
JOUR 11 : |
Fredericton (Nouveau-Brunswick) |
HEURE : |
Le jeudi le 29 mai, 13 h 00 |
LIEU : |
Pelouse de la résidence du gouverneur du Nouveau-Brunswick |
Remerciement
Le coup d'envoi de l'Odyssée des soins exceptionnels, qui est rendue possible grâce à l'appui de la fraternité des Shriners, Cam Clark Ford, MEGA Brands et la Fondation Air Canada, a été donné le 13 mai. Une Ford Explorer rouge, décorée comme un fez des Shriners, gland y compris, a quitté l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada dans le Canada atlantique, passe par le nord-est des États-Unis, parcourt l'est du Canada, puis se rend jusqu'en Colombie-Britannique. Le voyage se terminera à Victoria à la mi-juillet. Au total, l'Odyssée représente plus de 17 000 kilomètres tout au long d'un périple de 66 jours comptant 55 arrêts.
Pour en savoir plus sur la construction du nouvel Hôpital Shriners pour enfants-Canada ou sur l'odyssée des soins exceptionnels, rendez-vous dans le site hopitalexceptionnel.com.
Vous pouvez également suivre l'Odyssée sur la page facebook.com/HopitalShrinersMontreal ou sur twitter.com/ShrinersCanada.
SOURCE : Hôpital Shriners pour enfants
À Fredericton : Emmanuelle Rondeau, [email protected], C: 514-207-1057; Lisa Dutton, [email protected], C : 514-264-6514
Partager cet article