Invitation aux médias - Loi du silence à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont - Manifestation pour défendre le réseau public de santé et de services sociaux
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)16 juin, 2015, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 16 juin 2015 /CNW Telbec/ - Devant un employeur qui s'en prend à la liberté syndicale, les travailleuses et travailleurs de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont manifesteront demain midi devant l'établissement.
Depuis plusieurs mois, les syndicats CSN informent et mobilisent les travailleuses et travailleurs sur les impacts des mesures d'austérité. À plusieurs reprises, l'employeur a tenté de limiter les actions syndicales, se faisant ainsi le complice des coupes dans les services. Pour la FSSS-CSN, les syndicats ont un rôle majeur à jouer pour défendre les services à la population et ces atteintes à l'action syndicale ne font que démontrer que ce sont les patient-es qui font les frais des coupes.
Lors de cette manifestation, Marc Cuconati et Mathieu Beaudry, président des deux syndicats CSN de l'Hôpital Maisonneuve Rosemont et Jacques Létourneau, président de la CSN, prendront la parole.
Quoi? Manifestation pour dénoncer la loi du silence à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont en présence de Jacques Létourneau, président de la CSN
Quand? Le 17 juin 2015, à 12h
Où? Devant l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, 5415, boulevard de l'Assomption, Montréal
À propos de la FSSS-CSN
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.
SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
Hubert Forcier, Conseiller à l'information, FSSS-CSN, 514-209-3311
Partager cet article