Invitation aux médias - Lutte contre le cancer : les Québécois ont-ils les mêmes chances?
La bendamustine, utilisée contre certains lymphomes, est disponible en Europe, aux États-Unis et bientôt, partout au Canada… sauf au Québec. Il faut que cela change. Ce traitement pourrait aider près de 2 000 Québécois. Les Québécois doivent avoir les mêmes chances de lutter contre le cancer !
MONTRÉAL, le 27 juin 2013 /CNW Telbec/ - Un traitement prometteur pour les patients atteints d'un lymphome non hodgkinien indolent (LNHi), la bendamustine, n'a pas été reconnu pour sa valeur thérapeutique au Québec par l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS). La recommandation de l'INESSS va à l'encontre des plus récentes évidences cliniques et des standards de pratiques médicales acceptées en Europe, aux États-Unis et dans la majorité des provinces canadiennes, sauf au Québec.
Madame Tracey-Ann Curtis,
directrice régionale pour le Québec, Lymphome Canada
invite les représentants des médias
à un point de presse.
Lymphome Canada présentera la problématique plus en détail ainsi que ses conséquences qui peuvent s'avérer dramatiques pour les patients québécois.
Seront également présents à la table des intervenants :
Dr Pierre Laneuville, hématologue à l'Hôpital Royal Victoria, M. Jean-Pierre Garneau, patient atteint du lymphome ainsi que sa conjointe et proche-aidante, Mme Lise Desjardins.
DATE : | Mercredi 3 juillet 2013 |
HEURE : | 10 h 30 |
LIEU : | Centre St-Pierre 1212, rue Panet, Montréal H2L2Y7 Salle Marcel Pépin Suite 100 |
SOURCE : Lymphome Canada
Pour information et/ou pour confirmer votre présence :
Pour Lymphome Canada : Sylvie Piché, 514-245-1474, [email protected]
Partager cet article