Invitation aux médias - Manifestation des retraités de MABE-CAMCO et du syndicat Unifor
MONTRÉAL, le 21 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le 25 août dernier, la compagnie MABE a déclaré faillite alors que les derniers travailleurs venaient à peine de quitter l'usine qui a été définitivement fermée cet été. Les répercussions pour les retraités sont extrêmement graves puisque que 22 % de leur rente a été amputé et que le paiement des assurances collectives a aussi été interrompu. On s'en doute, les retraités sont en colère et c'est pourquoi une manifestation est organisée en collaboration avec le syndicat Unifor qui représentait les travailleuses et travailleurs de l'usine. Outre les retraités, Michel Ouimet directeur québécois du syndicat Unifor et que d'autres membres du syndicat.
Événement : Manifestation des retraités de MABE-CAMCO
Lieu : 5781 Rue Notre-Dame Est, Montréal, Québec H1N 2C6
Date : Lundi, le 24 novembre 2014
Heure : 8 AM
À propos du projet Unifor
Pendant près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont travaillé au processus de création d'un nouveau syndicat, processus qui a abouti, le 31 août 2013, à la fondation du syndicat Unifor à Toronto. Unifor représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE : Syndicat Unifor Québec
Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org; Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 [email protected]
Partager cet article