Invitation aux médias - Manifestation des travailleurs de la Voie maritime du Saint Laurent
SAINT-LAMBERT, QC, le 2 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Après de multiples rencontres avec les élus gouvernementaux et devant le refus de la Corporation de gestion de la Voie maritime de revoir leurs décisions concernant la transformation du VMS Hercules, les membres du syndicat Unifor de la Voie Maritime organisent une manifestation le vendredi 3 novembre 2017 afin de dénoncer la mauvaise gestion dans ce dossier. La manifestation vise à dénoncer :
- La sous-traitance;
- La perte de nos emplois;
- La perte d'expertise maritime;
- Des temps d'intervention plus long en cas de catastrophe maritime;
- Des transferts de coûts au public;
- Des risques environnementaux accrus;
- La perte d'un joyau de la Voie maritime.
Date : vendredi 3 novembre 2017
Lieu : Country club St-Lambert
5, Riverside
St-Lambert (QC) J4S 1B7
Heure : 16h
À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour toutes les travailleuses et travailleurs et leurs droits. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente plus de 52 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, 514 916-7373, [email protected]; ou Serge Dupont, adjoint au directeur québécois, 514 808-4997, [email protected]
Partager cet article