Invitation aux médias - Manifestation devant le Château Frontenac le 22 novembre - Le SPGQ juge insuffisantes les plus récentes offres patronales
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)22 nov, 2017, 06:00 ET
QUÉBEC, le 22 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Des membres de la fonction publique du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) manifesteront aujourd'hui dès 15 h devant le Château Frontenac où se tient un cocktail des députés de l'Assemblée nationale. Ils veulent ainsi convaincre l'employeur de bonifier les offres actuelles, car les avancées récentes sont jugées insuffisantes pour conclure une entente de principe avec les expertes et les experts de l'État.
Ces avancées concernent :
- une majoration de la nouvelle structure salariale et des relativités salariales, de 2,7 à 3,5 % ;
- l'élargissement des quotas de primes émérites ;
- l'ajout de lettres d'entente pour la mise sur pied de comités dans le but d'analyser et de régler l'équité externe - les comparables - et le remboursement des cotisations professionnelles.
Rappelons que selon les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec, la rémunération globale des professionnelles et professionnels québécois accuse un retard de plus de 23 % par rapport à leurs homologues d'autres administrations.
Lieu : |
devant le Château Frontenac |
(1, rue des Carrières) |
|
Horaire : |
mercredi 22 novembre de 15 h à 17 h |
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 900 experts, dont près de 17 600 dans la fonction publique, 4 600 à Revenu Québec et 2 700 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq
SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
Philippe Desjardins, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), Cell. : 581 995-0762, Courriel : [email protected]
Partager cet article