Invitation aux médias - Manifestation du STIJM-CSN devant Quebecor ce midi
Nouvelles fournies par
Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal14 oct, 2009, 10:31 ET
MONTRÉAL, le 14 oct. /CNW Telbec/ - Les 253 lock-outés du Journal de Montréal manifesteront à 12 h 30 aujourd'hui devant le siège social de Quebecor, 612, rue Saint-Jacques, pour réclamer la reprise des négociations. Ils seront rejoints par plus d'une centaine de membres de la CSN. Le président du Syndicat de l'information de Transcontinental (CSN), Benoit Leblanc, qui vient de s'entendre avec son employeur, prononcera un mot devant les manifestants.
Le président du Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN), Raynald Leblanc, et le président du Conseil central du Montréal métropolitain (CSN), Gaétan Châteauneuf, prendront aussi la parole.
La semaine dernière, le STIJM a rencontré le conciliateur, M. Pierre-Marc Bédard, pour lui présenter une nouvelle proposition établissant un cadre de discussions en vue de dénouer l'impasse des négociations. Ce dernier doit rencontrer les représentants du Journal de Montréal cette semaine. La dernière séance de négociation s'est déroulée le 22 janvier, deux jours avant que Quebecor ne décrète le lock-out, lorsqu'il a rejeté une contre-proposition syndicale pour éviter le conflit.
OBJET : Manifestation du STIJM-CSN devant le siège social de Quebecor HEURE: Aujourd'hui, entre 12 h 30 et 13 h 30 ENDROIT : 612, rue Saint-Jacques, Montréal PORTE-PAROLE : Raynald Leblanc, président du STIJM-CSN Gaétan Châteauneuf, président du CCMM-CSN Benoit Leblanc, président du SIT (CSN)
Renseignements: Louis-Serge Houle, Information-CSN, (514) 792-0795; Source: Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN)
Partager cet article