Invitation aux médias - Manifestation pour le dépôt à l'Assemblée nationale de la pétition Université en péril
QUÉBEC, le 30 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Lancée le printemps dernier, la pétition Université en péril a recueilli l'appui de plus de 4000 membres de la communauté universitaire à travers le Québec. Une manifestation se tiendra le mardi 3 novembre pour souligner le dépôt de la pétition à l'Assemblée nationale, en présence de députés des trois partis de l'opposition.
Le point de départ de la marche est prévu à 11 h 15 entre les pavillons AdrienPouliot et AlexandreVachon de l'Université Laval pour se diriger vers la tour des Sciences de l'éducation, où se tiendra un rassemblement avec de courtes allocutions et une performance du slameur David Goudreault.
Les députés ayant donné leur appui à la pétition prendront aussi la parole. Monsieur Alexandre Cloutier, porteparole du Parti Québécois en matière d'éducation, recherche et persévérance scolaire, s'est engagé à transmettre la pétition à l'Assemblée nationale le jour même à titre de représentant de l'opposition officielle. Madame Françoise David, porteparole parlementaire de Québec solidaire, et monsieur JeanFrançois Roberge, porteparole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation, d'enseignement supérieur, de recherche et de science témoigneront également.
Mené par des professeur.e.s, chargé.e.s de cours et étudiant.e.s, le collectif SOS Université se mobilise pour faire cesser les coupes budgétaires qui menacent la formation, la recherche et les services universitaires et exiger un réinvestissement dans les universités. On peut consulter la pétition Université en péril à l'adresse suivante : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2015N48151.
Aidemémoire
Date et heure : |
Le 3 novembre, 11 h 15 |
Lieu : |
Université Laval |
Déroulement : |
Marche entre les pavillons AdrienPouliot et AlexandreVachon, puis rassemblement |
Source : SOS Université
SOURCE Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Pour renseignements : Émilie Tremblay, 418 9560937
Partager cet article