Invitation aux médias - Manifestation pour un commerce citoyen : une nouvelle vision des accords commerciaux
MONTRÉAL, le 23 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Alors qu'ils sont en rencontre au Conseil québécois à Montréal, les membres du syndicat Unifor feront une marche sur l'heure à midi samedi afin de réclamer des accords internationaux respectueux notamment pour les droits des travailleuses et travailleurs, d'un filet de sécurité social et de l'environnement. La manifestation partira du Centre Sheraton où les membres sont en rencontre et se dirigera vers le Consulat américain au coin des rues Saint-Alexandre et René-Lévesque. Des allocutions de Jerry Dias, président national et de Renaud Gagné, directeur québécois suivront.
Le Conseil québécois réunit plus de 400 délégués et invités qui participent à la rencontre à compter de vendredi, 13h jusqu'à dimanche midi. Au nombre des invités : Daniel Boyer, président de la FTQ, Réjean St-Arnaud, directeur général de Formabois et Éric Bouchard, porte-parole du Mouvement Québec français. Outre les rapports des dirigeants et des divers comités, les déléguées et délégués auront l'occasion de discuter de la plate-forme électorale d'Unifor et des priorités que le syndicat mettra de l'avant en préparation aux prochaines élections québécoises en 2018.
Quoi : Marche pour des accords commerciaux citoyens
Quand : Samedi le 25 novembre 2017 à midi
Qui : Plus de 400 déléguées et délégués avec les dirigeants d'Unifor
À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour toutes les travailleuses et travailleurs et leurs droits. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente plus de 52 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373, [email protected]
Partager cet article