Invitation aux médias - Négociation dans les services de garde en milieu familial - Déçues des offres salariales récentes, les responsables de service de garde membres de la CSN vont accentuer leurs moyens de pression
QUÉBEC, le 23 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Une quarantaine de déléguées des responsables de service de garde, représentant environ 2000 RSG membres de la CSN, tiendront un point de presse le vendredi 24 octobre 2014 à midi, devant l'édifice du ministère de la Famille à Québec. Elles feront le point sur l'état des négociations à la suite d'un second dépôt d'offres salariales fait par le ministère de la Famille le 20 octobre. Elles feront connaître leur plan de moyens de pression qu'elles enclencheront au cours des prochaines semaines pour faire débloquer la négociation de leur deuxième entente collective.
Le point de presse aura lieu en présence de Lucie Longchamp, représentante du secteur des responsables en services de garde à la FSSS-CSN et membre du comité de négociation, de Dany Lacasse, vice-président responsable du secteur privé à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), et de Ann Gingras, présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CCQCA-CSN). Ces porte-parole seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes.
Quoi : |
Point de presse |
Quand : |
Vendredi 24 octobre 2014 à 12 h |
Où : |
édifice du Ministère de la Famille |
À propos des RSG et de la CSN
Environ 2000 responsables de service de garde en milieu familial sont regroupées dans 21 syndicats affiliés à la FSSS-CSN, comptant plus de 130 000 membres issus des secteurs privé et public. Pour sa part, la CSN est composée de près de 2000 syndicats regroupant plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE : CSN
François Forget, 514 212-7383, [email protected]
Partager cet article