Invitation aux médias - Point de presse à la manifestation: le 26 mars à
midi. Des organisations de droits humains se mobilisent pour défendre
l'indépendance de Droits et Démocratie
MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Le mouvement pour faire respecter l'indépendance de Droits et Démocratie prend de l'ampleur avec l'adoption d'une déclaration par de nombreuses organisations, et appelle à une grande manifestation devant les bureaux de l'organisation ce vendredi 26 mars à midi.
À l'initiative de la Ligue des droits et libertés et d'Amnistie internationale Canada francophone, un grand nombre d'organisations et représentants de la société civile élèvent leur voix et signent une déclaration commune afin que cesse l'ingérence du gouvernement fédéral à l'égard de Droits et Démocratie. Elles somment le gouvernement de poser des actions concrètes pour assurer le retour à l'indépendance de l'institution et rappellent que l'organisation relève du Parlement et non du gouvernement.
Manifestation ------------- Date et heure : Vendredi 26 mars, midi Lieu : Devant les bureaux de Droits et Démocratie 1001, boul. de Maisonneuve Est, Montréal
Y prendrons la parole :
Monsieur André Paradis, président d'Amnistie internationale Canada francophone(AICF), Monsieur Dominique Peschard, président de la Ligue des droits et libertés, Monsieur Warren Allmand, ex-Solliciteur général du Canada et ex-président de Droits et Démocratie, Madame Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), et Monsieur Steve Foster du Conseil Québécois des gais et lesbiennes.
Il sera possible d'obtenir des entrevues sur place avec les porte-parole des organisations signataires de la déclaration.
Renseignements: et entrevues: Anne Sainte-Marie, responsable des communications, AICF, (514) 766-9766 p230, cell. (514) 268-4983; Marie-Josée Béliveau, Chargée des communications, Ligue des droits et libertés, (514) 849-7717 ext. 424, cell. (514) 715-7727
Partager cet article