Invitation aux médias - Poursuite en responsabilité civile pour coups et violence au sein d'une ligue de hockey mineur Pee-Wee : Une victime de trop!
MONTRÉAL, le 26 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La tolérance d'une violence excessive dans la pratique du hockey dans les ligues mineures est un problème qui est déploré depuis longtemps. Une poursuite en responsabilité civile soulignant les conséquences d'une telle situation a été déposée à Montréal, le 25 novembre 2013.
En 2010, dans le cadre d'une partie opposant deux équipes de la ligue de hockey du Bas-St-Laurent, un jeune homme de onze (11) ans a subi un traumatisme crânien après avoir reçu des coups de bâton (double échec) au niveau du dos et du visage, pratiques formellement interdites dans les ligues de hockey mineures de niveau Pee-Wee. Ce jeune homme, qui conserve des séquelles permanentes et sérieuses, de même que sa mère, réclament 360 000 $, dont 50 000 $ en dommages exemplaires.
Il s'agit de la première action en justice déposée au Canada contre les organisations responsables du hockey mineur. Sont également visés, le jeune joueur mineur ayant asséné les coups, de même que sa mère.
Cette poursuite souligne la gravité réelle des traumatismes crâniens et leurs impacts sur les plans cognitif et comportemental de la victime. Elle se veut un signal clair pour que tous les moyens soient pris afin que cesse cette violence dans le jeu de hockey.
Pour en discuter davantage, une conférence de presse sera tenue par la victime et sa mère, accompagnés de leurs procureurs, dont Me Jean-Pierre Ménard, aux bureaux de Ménard Martin, avocats, situés au 4950 Hochelaga, Montréal, ce mercredi 27 novembre 2013, à 10h30.
English comments will be available.
SOURCE : Ménard, Martin, avocats
Me Jean-Pierre Ménard
Ménard Martin, avocats
(514) 253-8044
Partager cet article