Invitation aux médias - Présentation du Carnet référence construction
Les représentants des médias sont conviés à une séance d'information technique sur le fonctionnement du nouveau service de référence de main-d'œuvre de l'industrie de la construction
MONTRÉAL, le 29 août 2013 /CNW Telbec/ - Le 9 septembre, les dispositions de la Loi éliminant le placement syndical et visant l'amélioration du fonctionnement de l'industrie de la construction et de la réglementation concernant la référence de la main-d'œuvre entrent en vigueur. Dans la foulée de ce changement, la Commission de la construction du Québec (CCQ) mettra en ligne un nouveau service web : le Carnet référence construction. Les employeurs qui souhaitent recevoir des références utiliseront le Carnet pour obtenir des listes de travailleurs de la CCQ et des associations titulaires de permis de référence délivrés par le ministère du Travail (associations syndicales ou patronales).
Les représentants des médias sont invités à une séance d'information technique sur le fonctionnement du Carnet référence construction. Cette séance aura lieu à deux reprises :
Montréal
Le 4 septembre 2013, entre 10 h et 11 h 30
Siège social de la CCQ, 8485, avenue Christophe-Colomb (accès au stationnement par le boul. Crémazie)
Québec
Le 5 septembre 2013, entre 10 h et 11 h 30
Bureau régional de la CCQ, 700, boulevard Lebourgneuf
Josée Fortier, vice-présidente - Services aux partenaires, et Audrey Murray, vice-présidente - Service à la clientèle et développement, expliqueront les faits saillants de la nouvelle réglementation, son impact sur l'industrie et feront la démonstration du nouveau service web.
Les informations présentées lors de ces séances seront sous embargo de publication jusqu'à midi, le 5 septembre. À partir de ce moment, Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la CCQ, sera disponible pour des entrevues. |
Inscriptions
Pour vous inscrire à l'une ou l'autre des séances, veuillez écrire à Simon-Pierre Pouliot, chef de section, Relations publiques et affaires corporatives - [email protected].
Plus d'information sur le site carnet.ccq.org
Vous pouvez visiter le site carnet.ccq.org afin de vous renseigner sur le futur service de référence de main-d'œuvre. Le site s'adresse aux travailleurs, employeurs et associations de l'industrie. Il détaille les avantages du Carnet, clarifie les obligations de chacun et répond aux principales questions.
SOURCE : COMMISSION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC
Simon-Pierre Pouliot, chef de section, Relations publiques et affaires corporatives
514-341-7740, poste 6341
Partager cet article