Invitation aux médias - Programme d'économie d'eau potable 2013 - La Journée compte-gouttes fête ses cinq ans!
MONTRÉAL, le 11 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Réseau Environnement, organisateur de la 37e édition du Programme d'économie d'eau potable (PEEP), invite les représentants des médias à une conférence de presse soulignant la 5e édition de la Journée compte-gouttes, le 15 juillet prochain. Point culminant de la campagne estivale à laquelle participent près de 120 municipalités au Québec, la Journée compte-goutte est l'occasion pour les citoyens et les municipalités de prendre conscience de leur consommation d'eau potable et d'explorer les différents moyens qui existent pour réduire le gaspillage. Depuis le 6 mai, une bouteille voyage à travers la province pour recueillir les engagements des municipalités pour la préservation de l'eau potable. La bouteille sera ouverte et son contenu rendu public le 15 juillet.
Dans le cadre d'un concours ouvert depuis le début de la campagne, les citoyens sont invités à choisir, au peep.reseau-environnement.com, un geste qu'ils comptent poser le 15 juillet prochain pour économiser l'eau potable. En 5 ans d'existence, ce concours a permis la sauvegarde de plus de 500 0000 litres d'eau potable!
Sachant que la consommation d'eau potable double chez les Québécois durant l'été, la conférence de presse du 15 juillet sera l'occasion de faire le point sur le PEEP et la Journée compte-gouttes avec les porte-paroles de Réseau Environnement, Stéphane Bellavance, porte-parole du PEEP et certains partenaires de l'évènement, dont la Fondation David Suzuki.
QUOI : | Conférence de presse de la Journée compte-gouttes et ouverture de la bouteille contenant les engagements des municipalités |
QUAND : | Lundi 15 juillet, à 11 h |
OÙ : | Mezzanine de la Salle SCÉNA, Quai Jacques-Cartier (face à la place Jacques-Cartier) Montréal, QC H2Y 2E2 |
QUI : |
Robert A. Dubé, président, Réseau Environnement Stéphanie Myre, présidente-directrice générale, Réseau Environnement Jean-Patrick Toussaint, Fondation David Suzuki Stéphane Bellavance, porte-parole du PEEP |
SOURCE : Réseau Environnement
Charles Durivage
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 227
[email protected]
Partager cet article