Invitation aux médias - Publicité destinée aux enfants - La Coalition Poids
plaide pour un marketing alimentaire plus responsable
MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - À l'approche de la période des fêtes, faste en publicités de toutes sortes, la Coalition québécoise sur la problématique du poids lance un appel sans détour à l'industrie alimentaire afin que celle-ci adopte des pratiques de marketing plus responsables à l'égard des jeunes et des enfants. Beaucoup de chemin reste en effet à parcourir, selon la Coalition Poids, qui a d'ailleurs demandé à l'Office de la protection du consommateur d'examiner 5 nouveaux messages de produits alimentaires susceptibles d'enfreindre l'interdiction de publicité aux jeunes de moins de 13 ans.
Quoi : Conférence de presse Quand : 7 décembre 2009 à 10 h Où : Centre St-Pierre Salle 203 1212, rue Panet Montréal (Québec) H2L 2Y7 Seront présents : - Mme Suzie Pellerin, directrice, Coalition québécoise sur la problématique du poids - M. Jean-Philippe Laperrière, doctorant en sociologie et agent de recherche, Groupe de recherche médias et santé Groupe de recherche média et santé - M. Karounga Diawara, professeur et membre du Groupe de recherche en droit international et comparé de la consommation (GREDICC) au Département des sciences juridiques de l'UQÀM
Renseignements: et pour confirmer votre présence: Amélie Desrosiers, Agente de communication, Coalition québécoise sur la problématique du poids, (514) 598-8058 poste 233, Cellulaire: (514) 475-7431, [email protected]
Partager cet article