Invitation aux médias - Rassemblement devant l'ancienne usine MABE de Montréal
MONTRÉAL, le 23 août 2018 /CNW Telbec/ - Unifor et les « Bafoués de MABE » organiseront samedi une action de visibilité devant l'ancienne usine MABE de Montréal fermée il y a maintenant quatre ans. La vigile réunira des retraitées et retraités de MABE ainsi que des militantes, militants et dirigeants d'Unifor.
Rappelons qu'en 2014, quelques jours après que les derniers travailleurs aient quitté définitivement l'usine, la compagnie MABE Canada déclarait faillite entraînant du même coup la coupure de 23% à 33% dans le fonds de pension et les rentes et l'arrêt des couvertures de l'assurance collective et vie.
Depuis, la compagnie mère basée au Mexique a continué à mener des affaires au Canada sous un autre nom tout en reniant ses responsabilités face aux travailleuses et aux travailleurs. Unifor et les « Bafoués de MABE » ont quant à eux pris des recours juridiques contre l'entreprise, mobilisé leurs partenaires syndicaux, réclamé des gouvernements que les lois soient modifiées pour protéger les travailleuses et les travailleurs face aux entreprises qui emploient de telles tactiques et déclenché une campagne de boycottage des électroménagers GE, Hotpoint et McCLary afin de mettre la pression sur l'entreprise.
Événement : Manifestation pour souligner les quatre ans de la fermeture de l'usine MABE
Où : À l'intersection des rues Notre-Dame Est et Dickson à Montréal
Quand : Samedi, le 25 août 2018 à partir de 9 h 30
À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour tous les travailleurs et travailleuses et leurs droits. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente plus de 55 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Laurent Lévesque, Unifor-Québec, 514 757-5749
Partager cet article