Invitation aux médias - Réactions du milieu des régimes de retraite au lendemain de la publication du rapport D'Amours tant attendu
Nouvelles fournies par
INSTITUT SUR LA GOUVERNANCE D'ORGANISATIONS PRIVEES ET PUBLIQUES (IGOPP)17 avr, 2013, 08:30 ET
MONTRÉAL, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la publication du rapport du comité d'experts sur l'avenir du système de retraite québécois, présidé par Alban D'Amours, l'Institut sur la gouvernance (IGOPP) organise un grand colloque sur la gouvernance des régimes de retraite durant lequel elle discutera des mesures proposés par le comité.
Des experts feront la présentation de solutions nouvelles et inédites pour permettre aux régimes de sortir de la grave crise qui touche presque toutes les caisses de retraite au Québec.
En présence des administrateurs, gestionnaires et membres de comités de retraite et de placement de petites et moyennes caisses de retraite, l'IGOPP accueillera leurs réactions et leurs questions.
Dates et lieux : | 18 avril 2013 à Montréal de 8h30 à 12h00 Centre Mont-Royal- Salle Mont-Royal 1 2200, rue Mansfield, 4ième étage |
19 avril 2013 à Québec de 8h30 à 12h00 Loews Hôtel Le Concorde, Québec 1225, cours du Général-De Montcalm |
Avec la participation de :
Alban d'Amours, président du Comité sur l'avenir des fonds de retraite.
Présentation des nouvelles approches législatives envisagées par le Comité d'Amour
L'Institut sur la gouvernance (IGOPP) est le fruit, en septembre 2005, d'une initiative conjointe des deux établissements universitaires, HEC Montréal et l'Université Concordia (l'École de gestion John-Molson). Sa mission est d'encourager les organisations au Québec et ailleurs au Canada, à adopter les meilleures pratiques de gouvernance. Toutes ses activités se situent dans la perspective de l'exercice de la haute direction : la définition de la mission, l'évaluation de la gestion stratégique et de la performance financière, le choix et la rémunération des dirigeants de même que la gestion des risques. Ses activités sont concentrées principalement dans les quatre domaines suivants : prise de position, formation, recherche-action et diffusion. L'Institut donne des mandats à des chercheurs universitaires, organise des colloques et séances de formation.
SOURCE : INSTITUT SUR LA GOUVERNANCE D'ORGANISATIONS PRIVEES ET PUBLIQUES (IGOPP)
Renseignements et accréditation :
Majida Lamnini Chargée de projets, IGOPP | 514.439.9301, poste 104 | [email protected]
Partager cet article