Invitation aux médias - Recherches novatrices: des méthodes pour prévenir la
toxicomanie sévère
SHERBROOKE, QC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Les consommateurs de drogues qui ont une problématique sévère et persistante représentent un véritable défi pour la santé publique. Or on sait peu de choses sur la façon dont certaines personnes progressent vers ce type de consommation et sur les interventions efficaces pour leur venir en aide.
Dans cette optique, l'Université de Sherbrooke et le Centre de recherche de l'Hôpital Charles-LeMoyne lanceront, le mercredi 24 février prochain, de nouvelles recherches en toxicomanie, en collaboration avec plusieurs organismes de santé et des services sociaux. Cette initiative, qui vise notamment à étudier des problématiques en émergence, s'appuie sur une contribution majeure de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne.
Les représentants des médias sont invités à ce lancement, qui se tiendra en présence de nombreux organismes aidant les personnes marginales les plus vulnérables, incluant les jeunes de la rue.
Date : Le mercredi 24 février 2010 Heure : 11 h Lieu : Salon vertical du 13e étage Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke 150, place Charles-LeMoyne, Longueuil Présents : Pre Luce Samoisette, rectrice de l'Université de Sherbrooke Pr Réjean Hébert, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé M. André Fortin, premier vice-président, Fondation Hôpital Charles-LeMoyne Dr Jean Cusson, directeur, Centre de recherche de l'Hôpital Charles-LeMoyne
Renseignements: Caroline Dubois, Université de Sherbrooke, (819) 821-8000, poste 63395, [email protected]; Annie Gauthier, Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, (450) 466-5000, poste 3766, [email protected]
Partager cet article