Invitation aux médias - Rentrée parlementaire - Les groupes sociaux se lancent dans le débat sur la fiscalité québécoise
Nouvelles fournies par
Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics15 sept, 2014, 15:01 ET
MONTRÉAL, le 15 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Alors que l'Assemblée nationale reprendra ses travaux sur fond d'austérité budgétaire, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics s'inquiète de l'impact sur la société québécoise des annonces de compressions et de coupures qui continuent de se succéder.
La Coalition de 80 groupes sociaux tiendra une conférence de presse pour présenter 18 solutions fiscales qui, annuellement, permettraient de renflouer les coffres de l'État de 10 milliards de dollars sans tarifer les services publics, et sans couper dans les programmes sociaux. La Coalition y présentera un document complet explicitant ces mesures. Elle souhaite contribuer à mieux informer la population, à l'aube du début des travaux publics de la Commission d'examen de la fiscalité.
La conférence de presse se tiendra en marge d'un atelier auquel prendront part des formatrices et formateurs représentant une quarantaine d'organismes nationaux et montréalais. Grâce à eux, ces solutions fiscales seront diffusées tout l'automne dans différentes régions du Québec.
Quoi : Conférence de presse
Quand : le 16 septembre, à 11h00
Où : Centre Saint-Pierre (1212, rue Panet, à Montréal salle 1205).
SOURCE : Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics
Kim De Baene, 514 222-4912; Véronique Laflamme, 418 956-3403; Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics; www.nonauxhausses.org; @Nonauxhausses; #10milliards
Partager cet article