Invitation aux médias - Toutes les 11 minutes, un Québécois apprend qu'il est atteint d'un cancer - Avril est le Mois de la jonquille. Pour qui luttez-vous? English
Photo op média
Mercredi 28 mars 2012
de 10 à 11 h
Station de métro Berri-UQAM
Montréal
MONTRÉAL, le 27 mars 2012 /CNW Telbec/ - La Société canadienne du cancer (SCC) lancera alors un vaste mouvement de solidarité qui invitera les Québécois à soutenir les personnes touchées par le cancer.
Seront présents :
- La porte-parole du Mois de la jonquille, la comédienne Marie Turgeon et quelques-uns des ambassadeurs du Mois de la jonquille 2012 (Tammy Verge, Justin Trudeau, Angelo Cadet, Benoît Roberge et Claudia Larochelle) ainsi qu'une équipe de la SCC pour demander aux gens en transit dans le métro d'appuyer la SCC et de prendre part au Mois de la jonquille en portant l'épinglette jonquille ou en achetant un bouquet de jonquilles fraiches.
- Le gens du public seront aussi invités à participer à une œuvre collective en écrivant sur une grande murale le nom d'une personne touchée par le cancer pour laquelle ils lutteront en avril. Les noms des personnes touchées prendront la forme d'une grande jonquille, symbole de la vie et du cancer.
Cette murale sera affichée à l'Assemblée nationale le 29 mars. Par ce geste, la SCC souhaite garder vivants et au cœur des préoccupations de nos élus les besoins pressants des personnes touchées par le cancer.
Les médias pourront prendre des images/photos et auront l'occasion de parler avec Marie Turgeon, les ambassadeurs et le porte-parole de la SCC. Chacun sera amené à dire pour qui il luttera en avril.
André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Relations publiques
Société canadienne du cancer - Division du Québec
[email protected] | 514 393-3444 - cellulaire : 514 217-8327
Partager cet article