Invitation aux médias - Une Vieille Amie des Petits Frères, âgée de 81 ans, sautera dans le vide en compagnie de Guillaume Lemay-Thivierge
MONTREAL, le 29 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le programme « Rêves d'ainés » de l'organisme Les Petits Frères, la grande famille des personnes âgées seules, permettra à Madame Richard, une Vieille Amie de Trois-Rivières, âgée de 81 ans, de réaliser un souhait qu'elle chérissait depuis longtemps.
Madame Richard vivra l'une des expériences les plus exaltantes de sa vie, en s'élançant dans le ciel à 13 500 pieds d'altitude. C'est libre comme l'air qu'elle fera une chute de 50 secondes dans le vide, à une vitesse de plus de 200 km/heure avant que le parachute ne s'ouvre pour les derniers 5 000 pieds. L'audacieuse dame de 81 ans sautera en tandem avec le comédien et instructeur Guillaume Lemay-Thivierge pour réaliser son exploit. L'avion décollera le vendredi, 3 octobre, à 14 h de l'École de parachutisme Voltige 2001, au 4680, rue Principale à Notre-Dame-de-Lourdes.
Être vivant c'est aussi rêver, peut importe l'âge! Le programme Rêves d'aînés des Petits Frères, permet de réaliser les souhaits de personnes âgées qui font partie de sa grande famille comme revoir sa ville natale, camper dans une vraie roulotte et même voyager à l'étranger. Tout comme Madame Richard, d'autres Vieux Amis ont récemment réalisé leur rêve : ils reviennent tout juste d' un merveilleux voyage en France, pendant lequel ils ont été hébergés dans les Maisons des petits frères des Pauvres. La plupart d'entre eux n'avait même jamais pris l'avion avant d'entreprendre le périple.
L'organisme Les Petits Frères s'est engagé à lutter contre l'isolement des aînés de Trois-Rivières et pour rejoindre les plus seuls d'entre eux, travaille en étroite collaboration avec les partenaires des réseaux communautaires et publics qui œuvrent auprès de ces personnes. Trois-Rivières se classe parmi les villes qui comptent la plus forte proportion d'aînés et près de 14 000 d'entre eux sont âgés de 75 ans et plus.
95% du financement des Petits Frères provient de la générosité de la population et 5% du gouvernement. Sans leur appui et sans l'engagement de gens d'affaires, Les Petits Frères ne pourraient tenir leur promesse de sortir les personnes âgées de leur solitude et d'être auprès d'elles jusqu'à la fin de leur vie. Chaque don est important et l'organisme remercie tous ceux qui contribuent à transformer l'existence d'aînés du grand âge qui souffrent d'isolement.
Les Petits Frères sont présents dans 13 régions du Québec. Avec 1 300 bénévoles attentionnés, ils accompagnent chaleureusement près de 1 000 aînés et espèrent pouvoir en accueillir davantage. Pour plus d'information, pour faire un don ou pour devenir bénévole, visitez le petitsfreres.ca ou téléphonez au 1 866 627-8653.
SOURCE : Les Petits Frères
Source : Roxanne Tremblay, chargée de projets et communication, Les Petits Frères, 514 527-8653 (poste 225), [email protected]; Pour entrevues : Les Petits Frères, Caroline Sauriol, directrice générale, 514 527-8653 (poste 229); Mireille De Palma, directrice, développement de l'Action pour le Québec, 514 527-8653 (poste 238), [email protected]; Jocelyne Gosselin, présidente bénévole, Les Petits Frères de Trois-Rivières, 819 378-9127 ou 819-376-5011, poste 3111, [email protected]
Partager cet article