Invitation aux médias : Campagne contre les abus d'alcool qui gâchent la fête nationale à Québec : êtes-vous patriote ou colon?
QUÉBEC, le 25 mai 2012 /CNW Telbec/ - À Québec, la Fête nationale donne lieu à de graves excès en matière de consommation d'alcool avec de graves conséquences sociales. Beaucoup de jeunes viennent d'un peu partout "célébrer" avec excès dans la Capitale, ce qui a pour effet de gâcher la Fête et de ternir la réputation de la Ville. L'an dernier, Éduc'alcool a lancé sa première campagne contre l'abus d'alcool. Comme la pluie s'est mise de la partie, il n'est pas en mesure d'en évaluer les effets, ni ceux des mesures qui l'accompagnaient. Malgré tout, il y a eu trop d'incidents violents et inappropriés en 2011.
Éduc'alcool se joint donc à nouveau à la Ville de Québec, à son service de police, à la Sûreté du Québec, à des intervenants sociaux et au Mouvement national des Québécois, pour tenter de changer la situation et faire de notre Fête nationale une occasion de belles réjouissances que les abus d'alcool, le tapage nocturne et la violence ne viendraient pas gâcher.
Aussi, Éduc'alcool, avec le Service de Police de Québec et le Mouvement national des Québécoises et Québécois, invite les médias d'information à la conférence de presse de lancement de sa campagne de lutte à la consommation abusive d'alcool et à ses conséquences lors de la Fête nationale à Québec, à laquelle jeunes et moins jeunes seront invités à contribuer.
Quoi : | Lancement de la campagne contre la consommation abusive d'alcool et à ses conséquences lors de la Fête nationale à Québec. |
Quand : | Dimanche 27 mai, 11h |
Où : | Kiosque des Gouverneurs, Cap Diamant, Plaines d'Abraham, entrée sur Grande Allée, à la Croix du Sacrifice |
Les journalistes se verront remettre tout le matériel de la campagne.
Rosalie Bergeron, TACT Intelligence-conseil
581 982-5539
[email protected]
Partager cet article