MONTREAL, le 7 août 2017 /CNW/ - Le Canadien Pacifique invite les médias locaux à assister à l'événement communautaire organisé pour souligner le passage du Train Canada 150 du CP.
Quoi : Passage du Train Canada 150 du CP
Quand : Le 13 août 2017, de 15 h à 18 h, l'événement commence à 16 h
Où : Au square St-Pierre du Vieux-Port de Montréal
Vous trouverez tous les détails de l'événement ainsi qu'une description des activités à l'adresse suivante : http://www.cpr.ca/en/community/canada-150/montreal. Nous vous invitons à ajouter cet événement à votre calendrier d'événements communautaires.
Nous encourageons les médias à partager notre événement Facebook (https://www.facebook.com/events/1299000230220858/) et à interagir sur les médias sociaux @CanadianPacific en utilisant le mot-clic #ConnectingCanada.
Si vous souhaitez parler à un représentant du CP, veuillez envoyer votre demande à [email protected]. En raison de contraintes de temps, seules les entrevues organisées à l'avance avec les artistes seront autorisées. Le train arrivera avant le début de l'événement et partira après la fin de ce dernier. Les médias devraient être prêts à recueillir tous les enregistrements pendant l'événement.
À propos du CP
- Montréal est la ville où les plans de la gare ont été finalisés.
- Ouverte en 1889, la gare Windsor si emblématique à Montréal a abrité le siège du Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP) jusqu'à ce que la compagnie se relocalise à Calgary en 1996. La gare a été agrandie dans l'esprit des plans d'origine en 1900, puis en 1915. La gare Windsor a failli être démolie deux fois, d'abord en 1929, et ensuite en 1970. La Crise de 1929 a toutefois annulé le premier plan de démolition, et le deuxième plan n'a pas été mis à exécution du fait de la mobilisation d'un groupe de Montréalais pour sauver l'édifice. En 1990, le gouvernement canadien a désigné l'édifice comme gare ferroviaire patrimoniale.
- Le Chemin de fer Canadien Pacifique a joué un rôle crucial, dans la première partie du 20e siècle, dans l'établissement des pionniers dans l'Ouest canadien, et la gare Windsor a été le lieu à partir duquel des milliers d'immigrants ont commencé leur voyage.
- Les archives du CP, qui documentent non seulement l'histoire du géant des transports, mais également le rôle important de la compagnie dans l'essor du Canada, sont maintenant conservées à Exporail, le Musée ferroviaire canadien, situé près de Montréal, à Saint-Constant, au Québec.
- Aujourd'hui, CP compte environ 600 employés dans la région métropolitaine de Montréal.
SOURCE Canadien Pacifique
Partager cet article