Invitation aux médias 27 Octobre 2013 - Un médecin de l'état d'Oregon: le projet de loi 52 est un permis pour tuer English
Date: 27 Octobre 2013
Heure: 10H30
LIEU : Salle 202 Centre St- Pierre
1212, rue Panet , Montréal ( Qc ) H2L 2Y7
MONTRÉAL, le 26 oct. 2013 /CNW Telbec/ - 2 jours avant un vote de principe sur le projet de la loi 52 à l'Assemblée nationale, la Coalition des médecins pour la justice sociale présente un médecin de l'état d'Oregon , le Dr Kenneth Stevens. Il va décrire comment la loi sur le suicide assisté en Oregon au cours des dernières quinze années, a causé des centaines de suicides assistés. Il décrira également comment, si le projet de la loi 52 sur l'euthanasie est adopté au Québec, des centaines de Québécois mourront chaque année par le biais des médecins.
Dr Kenneth Stevens est un cancérologue avec plus de 40 ans d'expérience. Il est également professeur émérite et ancien directeur du département de radio-oncologie, Oregon Health & Sciences University, Portland, Oregon. Il a traité des milliers de patients atteints de cancer.
Dr Stevens décrira comment des centaines de « cas désespérés » avec traitement peuvent continuer à survivre de nombreuses années valables ou être guéri. Il expliquera comment d'autres gens sont encouragés à renoncer aux soins en raison de l'existence de la loi sur le suicide assisté. Le message des partisans du suicide assisté est que « les médecins peuvent faire un meilleur travail en vous tuant plutôt que de s'occuper de vous. "
Présente à la conférence et qui va donner son témoignage est une patiente du Dr Stevens, Jeanette Hall. Elle a été diagnostiquée en 2000 d'un cancer du gros intestin avec une prédiction de survie de six mois à un an en l'absence de traitement. Elle a demandé le suicide assisté comme prévu par la loi de l'État de l'Oregon. Dr Stevens était en désaccord avec sa décision de suicide assisté. Il l'a convaincu de se faire traiter au lieu de « faire la loi de l'Oregon. ». Elle est maintenant très heureuse d'être en vie 13 ans après avoir subi les traitements du cancer et de ne pas s'être tuée avec une dose létale de barbituriques.
Dr Stevens va expliquer comment les incitations financières dans le plan de santé du gouvernement de l'Oregon orientent les patients vers le suicide assisté. Dr. Stevens prévoit que si le suicide assisté ou l'euthanasie est légalisée au Québec, la Régie de d'assurance maladie du Québec pourrait suivre une tendance semblable limitant la couverture des soins de cancer et ainsi encourager l'euthanasie.
Dr. Paul Saba, un médecin de famille et co- président de la Coalition des médecins pour la justice sociale va montrer comment la loi sur l'euthanasie proposée par Québec va encourager les Québécois, mêmes les jeunes adultes de 18 ans atteints de maladies traitables comme la dépression, les maladies pulmonaires chroniques, les maladies cardiaques, le diabète, la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie, d'accepter l'euthanasie et à mettre fin à leurs vies.
La politique de la Coalition contre l'euthanasie est appuyée par l'Association médicale mondiale représentant neuf millions de médecins.
Pour plus d'informations et de références supplémentaires, y compris des vidéos :
visiter- coalitionmd.org
SOURCE : Coalition des médecins pour la justice sociale
Dr Paul Saba md
514-886-3447
514-249-8541
[email protected]
Coalitionmd.org
Partager cet article