Invitation aux médias à une conférence de presse sur la publication d'un nouveau sondage concernant les préjugés dans la société québécoise, mercredi le 20 mars 2013, à 10h00 English
MONTRÉAL, le 20 mars 2013 /CNW Telbec/ - Combien d'entre nous sont victimes de préjugés? Quels sont les groupes les plus susceptibles de faire face à des préjugés? À quelle fréquence cela se produit-il? Quelles sont les principales sources de préjugés?
À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, ENSEMBLE pour le respect de la diversité, en collaboration avec l'Association d'études canadiennes, dévoileront une nouvelle analyse novatrice fournissant des éclaircissements sur ces questions.
«Les préjugés prennent de multiples formes et leurs récurrences freinent l'avancement social, culturel et économique de notre société» dit Anne Lagacé Dowson, Présidente et directrice générale d'ENSEMBLE.
«Cette étude nous donne le portrait de ceux qui sont ciblés par les préjugés, nous permettant de comprendre comment nous pouvons mieux intégrer les personnes dans l'économie et la culture de masse» précise-t-elle.
À la veille de la 14ème édition de la Semaine d'actions contre le racisme, les médias sont invités à la publication du rapport intitulé Comprendre les préjugés: un sondage novateur sur les milieux, la fréquence et les sources qui examine l'incidence des préjugés au Québec et au Canada. Cette étude s'inscrit dans le thème de la SACR cette année : «Embaucher, c'est intégrer!».
ENSEMBLE pour le respect de la diversité est le plus important organisme en matière de lutte contre l'intimidation et la discrimination au Québec.
Les médias sont invités à la publication de cette nouvelle étude le mercredi 20 mars, à 10h00, dans les bureaux d'ENSEMBLE pour le respect de la diversité
180, boulevard René-Lévesque Est
Bureau 420
Montréal, (Québec)
H2X 1N6
SOURCE : Fondation de la tolérance
Anne Lagacé Dowson
Présidente et directrice générale d'ENSEMBLE
(514) 244-7941 (cellulaire)
Ou
Jack Jedwab
Directeur Général,
Association d'études Canadiennes
(514) 240-9548 (cellulaire)
Partager cet article