Invitation aux médias - Breffage technique virtuel - Suivi de l'évolution de l'épidémie de COVID-19 : analyses prévisionnelles et projections des besoins hospitaliers
Nouvelles fournies par
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux22 sept, 2020, 14:50 ET
QUÉBEC, le 22 sept. 2020 /CNW Telbec/ - Les effets de la pandémie exercent une forte pression sur les systèmes hospitaliers de tous les pays. Le Québec répond à cette demande en consacrant une capacité de lits dédiés aux personnes atteintes de la COVID-19 dans des centres hospitaliers désignés ainsi que dans d'autres centres hospitaliers.
Le breffage technique présenté par l'INESSS se fera en deux parties. La première présentation portera sur l'évolution du risque d'hospitalisation pour les personnes ayant reçu un diagnostic de SRAS-CoV-2. La deuxième portera sur un modèle de projections développé par des chercheurs de l'Université McGill, en étroite collaboration avec une équipe scientifique de l'INESSS, visant à estimer les répercussions de la propagation de la COVID-19 sur les admissions hospitalières ainsi que sur l'occupation des lits sur les étages et en soins intensifs.
Après ces deux présentations d'une durée de 10 minutes chacune, le Dr Luc Boileau, président-directeur général de l'INESSS, accompagné de M. Mike Benigéri également de l'INESSS et de Dr David Buckeridge et M. Mathieu Maheu-Giroux de l'Université McGill, seront disponibles pour répondre aux questions.
Détails :
L'inscription est obligatoire pour accéder à la salle virtuelle Zoom. Le breffage technique se fera à huis clos.
Lien pour s'inscrire : https://fr.surveymonkey.com/r/CTQNFW8
Une fois l'inscription reçue, un courriel vous sera transmis dès 8h30 le 23 septembre 2020 pour accéder à la salle virtuelle.
Heure de connexion : 9 h 00
Début du breffage technique : 9 h 30
L'INESSS a pour mission de promouvoir l'excellence clinique et l'utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux. Il formule des recommandations quant à leur adoption, à leur utilisation ou à leur couverture par le régime public et il élabore des guides de pratique clinique afin d'en assurer l'usage optimal.
SOURCE Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
Mme Olivia Jacques, conseillère en communication, 418 643-1339 poste 14779, 418 573-3660 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article