MONTRÉAL, le 2 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Afin d'outiller les citoyen(ne)s victimes de racisme, d'exclusion et d'injustice sociale ou désireux d'obtenir des conseils juridiques dans d'autres domaines, Justice Pro Bono tiendra une clinique juridique en collaboration avec l'organisme Ali et les Prince.sse.s de la rue, dans ses locaux du quartier St-Michel, le samedi 4 juillet.
Cette clinique est née de l'initiative de Me David Heurtel, président du conseil d'administration de Ali et les Prince.sse.s de la rue et membre du conseil d'administration de Justice Pro Bono.
Quoi : |
Clinique juridique gratuite sur rendez-vous |
Quand : |
Le samedi 4 juillet de 10 h à 16 h |
Où : |
Organisme Ali et les Prince.sse.s de la rue/ Académie de boxe Ness Martial |
3700 Boul. Crémazie Est, Montréal, QC H2A 1B2 |
|
Ali Nestor, fondateur, Ali et les Prince.sse.s de la rue (www.princesdelarue.org) :
« Notre combat contre les inégalités sociales repose sur des valeurs fortes, comme l'éducation et l'activité physique, mais ne peut être victorieux sans le respect des droits de chacun. Le racisme sous toutes ses formes n'a aucun fondement juridique, ni aucune justification. »
Me Nancy Leggett-Bachand, directrice générale, Justice Pro Bono (www.justiceprobono.ca) :
« Justice Pro Bono mobilise la communauté juridique à donner expertise et temps au bénéfice des individus et des OBNL québécois n'ayant pas les ressources nécessaires pour accéder à des services juridiques. Déjà, à quelques jours de la clinique, nous affichons presque complet, ce qui illustre l'importance des besoins ciblés par notre équipe dans la communauté. »
Lors de consultations individuelles sur rendez-vous, d'une durée de 50 minutes, les citoyen(ne)s pourront rencontrer un(e) avocat(e) bénévole et lui poser des questions dans l'un des domaines suivants :
Les citoyen(ne)s devront communiquer avec Justice Pro Bono pour prendre rendez-vous : 514 904-1076, poste 604.
Cette clinique sera réalisée avec la participation des organismes du quartier Saint-Michel, dont le Forum Jeunesse St-Michel, la Clinique juridique Saint-Michel et le Centre Lasallien.
Toutes les mesures seront mises en œuvre afin de respecter les directives gouvernementales en lien avec la COVID-19.
SOURCE Justice Pro Bono
Information et entrevues : Pour Justice Pro Bono, Mylène Forget, [email protected], 514 266-2156; Sur place, le 4 juillet : Me Nancy Leggett-Bachand, Justice Pro Bono, [email protected], 514 238-6325; Pour Ali et les Prince.sse.s de la rue: Marie-Noël Phaneuf, [email protected], 514 553-2570; Marie Routhier, Annexe Communications, [email protected], 514-573-0607
Partager cet article