INVITATION AUX MÉDIAS - Conférence de presse - Ce n'est pas un poisson d'avril : À Montréal, on s'affiche contre la pauvreté
Nouvelles fournies par
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)31 mars, 2022, 17:45 ET
TIOHTIÁ:KE/MONTRÉAL, le 31 mars 2022 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités à une conférence de presse dans laquelle le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM), le Réseau SOLIDARITÉ itinérance Québec (RSIQ) et le Collectif pour un Québec sans pauvreté prendront la parole pour dénoncer l'inaction du gouvernement provincial en matière de lutte contre la pauvreté.
Cette conférence de presse s'inscrit dans le cadre de la campagne provinciale « Ce n'est pas un poisson d'avril » organisée par le Collectif pour un Québec sans pauvreté. Dans l'ensemble du Québec, une cinquantaine d'organisations vont installer 50 bannières et des centaines d'affiches dans une trentaine de villes et municipalités des régions du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Capitale-Nationale, de l'Estrie, de Montréal, de l'Abitibi-Témiscamingue, de la Côte-Nord, de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, de Chaudière-Appalaches, des Laurentides, de la Montérégie et du Centre-du-Québec. Des points de presse et des actions symboliques ont été organisés à certains endroits. Des publicités ont également été diffusées dans les médias.
DATE : |
Vendredi 1er avril 2022 |
HEURE : |
Conférence de presse à 10H30 |
LIEU : |
1431 rue Fullum, Montréal, au coin des rues de Maisonneuve et Fullum. |
Porte-paroles
- Annie Savage
Directrice
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) - Virginie Larivière
Organisatrice politique et porte-parole
Collectif pour un Québec sans pauvreté
À propos
Le RAPSIM est le regroupement montréalais en itinérance et la plus importante concertation régionale en itinérance au Québec avec plus d'une centaine de membres. Depuis 1974, il défend les droits des personnes en situation d'itinérance ou à risque de l'être.
Actif depuis 1998, le Collectif pour un Québec sans pauvreté regroupe 36 organisations nationales ainsi que des collectifs régionaux aux quatre coins du Québec. Il travaille à faire de l'élimination de la pauvreté une priorité sociale et gouvernementale, et il le fait en étroite association AVEC les personnes en situation de pauvreté.
Plus d'information sur la journée de visibilité : https://www.pauvrete.qc.ca/poisson/
SOURCE Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
ET ENTREVUES : Annie Savage, Directrice, Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM), 438-885-7904, [email protected]
Partager cet article