Invitation aux médias - Conférence de presse - Lancement de la publication : « Reconnaissance des acquis et des compétences dans la formation minière - Étude sur le parcours en reconnaissance des acquis et des compétences de travailleuses et de travailleurs du secteur minier »
AMOS, QC, le 8 sept. 2022 /CNW Telbec/ - Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, la démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) devient une démarche fort pertinente pour contribuer à augmenter notamment l'employabilité des personnes expérimentées sur le marché du travail.
Ayant pour objectif de documenter le parcours de personnes candidates RAC réalisant une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) dans quatre programmes de formation professionnelle menant au secteur minier, l'Institut national des mines (INMQ) propose un second rapport sur ce sujet d'études. Réalisée en collaboration avec deux professeurs-chercheurs de l'Université de Sherbrooke, Mme Rachel Bélisle et M. Eddy Supeno, il s'agit d'une recherche concertée avec les centres de services scolaires de la Baie-James, de l'Estuaire, Harricana et de l'Or-et-des-Bois offrant de la formation minière.
Date : |
Mardi 13 septembre 2022 |
Heure : |
10 h 30 |
Pour assister à la conférence en présentiel |
Centre de formation professionnelle Harricana 850, 1re rue Est J9T 2H8 Pour assister : [email protected]
|
Pour assister à la conférence sur le Web |
Une période de questions suivra la présentation. Cependant, si vous désirez réaliser une entrevue individuelle, il sera possible de le faire après la conférence de presse en présentiel ou à distance par Teams ou par téléphone. Veuillez nous indiquer vos disponibilités en nous écrivant par courriel à [email protected].
Merci de confirmer votre présence par courriel ou par téléphone.
SOURCE Institut national des mines
Karine Lacroix, conseillère stratégique en communication - Institut national des mines, 819-825-4667, poste 2904 | 819-860-7410, [email protected] | www.inmq.gouv.qc.ca
Partager cet article