INVITATION AUX MÉDIAS | CONFÉRENCE DE PRESSE - Une oeuvre hivernale à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal Lancement de Chants du verglas
MONTRÉAL, le 19 févr. 2025 /CNW/ - Vous êtes cordialement invité.e.s à l'inauguration de Chants du verglas à l'Oratoire Saint-Joseph. Créée par les artistes Ariane Bourget et Camille Denetre, l'œuvre est déployée en extérieur jusqu'au 10 avril 2025 dans le jardin de Saint-Joseph, côté rue Queen-Mary.
S'adressant aux publics de tous âges, ce parcours immersif unique de 10 installations célèbre le vécu et l'imaginaire des citoyen.ne.s autour de la crise du verglas. À travers vos écouteurs, des héros et des héroïnes du quotidien confient leurs souvenirs, dévoilant un moment de solidarité historique pour le Québec.
Face aux crises qui font rage partout sur la planète, l'œuvre est une ode à la puissance du collectif, à la chaleur des refuges, aux réponses nécessaires qu'il nous faudra inventer.
D'une durée maximale d'1h15, l'expérience nécessite un téléphone cellulaire et des écouteurs. L'initiative est gratuite et ouverte à tous. www.chants-du-verglas.com
QUOI : |
Inauguration de Chants du verglas à l'Oratoire Saint-Joseph Allocutions, suivies d'une expérience conçue et facilitée par les artistes sur la thématique de refuge, incluant la découverte du parcours. *Opportunité photos, vidéos et entrevues
Confirmez votre présence via EventBrite. |
QUAND : |
Le dimanche 23 février 2025, de 14h à 15h30
|
QUI : |
Mme Magda Popeanu, conseillère du district de Côte-des-Neiges Partenaires Grand public Médias |
OÙ : |
3800, chemin Queen‐Mary, Montréal H3V 1H6 |
À PROPOS DU PROJET
À l'occasion du 25ème anniversaire de la crise du verglas, les artistes ont sillonné le Québec en quête de témoignages, de Montréal au Saguenay, en passant par l'Estrie, la Montérégie, Laval, Lanaudière et Kahnawake. Elles rencontrent des personnes impliquées dans la gestion de la crise, autant que des citoyen.ne.s dans leur milieu de vie.
L'Oratoire Saint-Joseph accueille le projet dans le cadre de sa mission d'espérance où tous y trouvent un espace de paix intérieure, de réflexion et de réconfort spirituel.
À PROPOS DES CRÉATRICES
Ariane Bourget et Camille Denetre sont des artistes montréalaises, issues des arts vivants. Co-productrice, Temps publics est une compagnie de création, dont les œuvres visent à catalyser la réappropriation de nos espaces publics et collectifs.
SOURCE Temps publics

INFORMATIONS ET CONTACT : Ariane Bourget et Camille Denetre, [email protected], 438-880-4766
Partager cet article