Invitation aux médias : Débat électoral de l'Ordre des CRHA et de la FCCQ sur la pénurie de main-d'œuvre English
MONTRÉAL, le 18 sept. 2022 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la campagne électorale 2022, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) organise le 19 septembre un débat politique sur les enjeux prioritaires en matière de main-d'œuvre.
Coanimé par Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, et par Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ, l'événement réunira des candidats d'envergure désignés par les cinq partis actuellement représentés à l'Assemblée nationale :
- Jean Boulet, Coalition Avenir Québec (candidat dans Trois-Rivières);
- Chantal Jorg, Parti québécois (candidate dans Maurice-Richard);
- Karine Laflamme, Parti conservateur du Québec (candidate dans Lévis);
- Alexandre Leduc, Québec Solidaire (candidat dans Hochelaga-Maisonneuve);
- Michelle Setlakwe, Parti libéral du Québec (candidate dans Mont-Royal-Outremont).
En lien avec le contexte de pénurie de main-d'œuvre et de transformation du monde du travail, les grands thèmes suivants y seront notamment abordés : développement des compétences, virage numérique, santé psychologique, main-d'œuvre éloignée, immigration.
Aide-mémoire |
|
QUOI : |
Débat électoral sur le travail et la main-d'œuvre |
QUAND : |
Lundi le 19 septembre 2022, de 8h30 à 10h30 |
ORGANISATEURS : |
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec et |
OÙ : |
Salle Centre-Ville de l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth (900, boul. |
CONTACT : |
Les représentants des médias peuvent obtenir des renseignements ou |
Après le débat, les médias présents sur place auront l'occasion de poser des questions aux candidats en mode scrum.
Les organisations qui tiennent conjointement ce débat ont déjà fait connaître leurs priorités dans le cadre de la présente campagne électorale :
- Priorités de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
- Priorités de la Fédération des chambres de commerce du Québec
Pour plus d'information sur l'événement, consultez le site de l'Ordre des CRHA.
À propos de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Regroupant 12 000 professionnels agréés, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est la référence en matière de pratiques de gestion des employés. Il assure la protection du public et contribue à l'avancement des CRHA | CRIA. Par ses interventions publiques, il exerce un rôle majeur d'influence dans le monde du travail au Québec. L'Ordre participe ainsi activement au maintien de l'équilibre entre la réussite des organisations et le bien-être des employés. Pour en savoir plus, visitez ordrecrha.org.
À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)
Grâce à son vaste réseau de 125 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but: favoriser un environnement d'affaires innovant, concurrentiel et durable.
SOURCE Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Patrick Leblanc, Conseiller, affaires publiques, Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Cell. : 514 571-6400, [email protected]; Alex-Sandra Thibault, Vice-présidente, communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, C. 514 262-6863, [email protected]
Partager cet article