ROUYN-NORANDA, QC, le 16 août 2022 /CNW Telbec/ - La Fonderie Horne souhaite convier les représentantes et représentants des médias au dévoilement du plan d'action novateur qui lui permettra de réduire ses émissions atmosphériques. D'importants détails seront dévoilés dans le cadre d'une conférence de presse qui sera tenue le jeudi 18 août 2022 à 10 h. Une séance d'information technique précédera la conférence de presse à 9 h.
Quoi : |
Le dévoilement du plan d'action de la Fonderie Horne pour réduire ses émissions atmosphériques.
|
Quand : |
Jeudi 18 août 2022 10 h -- début de la conférence de presse *Une séance d'information technique précédera la conférence de presse à 9 h.
|
Où : |
Rouyn-Noranda
|
Qui : |
Claude Bélanger, Chef des opérations de cuivre de Glencore en Amérique du Nord Donald Piché, Directeur de l'ingénierie, des services techniques, Opérations de cuivre en Amérique du Nord, Fonderie Horne, Glencore Marie-Élise Viger, Première responsable environnement - Opérations cuivre en Amérique du Nord, Glencore
|
Comment : |
La conférence de presse se déroulera dans un format hybride, c'est-à-dire que des représentantes et représentants des médias pourront y assister en personne, tandis que d'autres pourront y prendre part à distance via la plateforme Zoom. Prendre note qu'aucune prise d'image ni aucun enregistrement ne seront permis lors de la séance d'information technique. Toutes les informations contenues dans cette séance demeureront sous embargo jusqu'à la conférence de presse de 10 h. |
RSVP et entrevues
Les journalistes qui souhaitent prendre part à la séance d'information technique et/ou à la conférence de presse doivent confirmer leur présence en écrivant à l'adresse courriel suivante : [email protected]. L'adresse et/ou le lien Zoom vous seront alors transmis.
À propos de Glencore Fonderie Horne
La Fonderie Horne, partie intégrante de Glencore Canada, est une usine métallurgique dont les activités de traitement du cuivre sont reconnues à travers le monde. Elle produit annuellement 210 000 tonnes de cuivre et de métaux précieux. En plus de détenir une expertise réputée dans le traitement de matériaux complexes, la Fonderie Horne occupe une place importante en Amérique du Nord dans le traitement de produits recyclés à valeur métallique. Elle emploie plus de 650 personnes à son usine de Rouyn-Noranda, au Québec, en plus de faire affaire avec plusieurs entrepreneurs. La totalité de sa production d'anodes de cuivre est acheminée à l'Affinerie CCR, une compagnie Glencore, située à Montréal, où 500 autres travailleurs contribuent à la chaîne de valeur du cuivre et des minéraux critiques en Amérique du Nord.
SOURCE Fonderie Horne, une compagnie Glencore
Cindy Caouette, [email protected]
Partager cet article