Invitation aux médias - Le ministre Dubé et les chefs d'opposition à la rencontre des ordres professionnels
MONTRÉAL, le 24 mai 2022 /CNW Telbec/ - Les 46 ordres professionnels du Québec réunis pour l'Assemblée générale annuelle du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) recevront les chefs des trois partis d'opposition à l'Assemblée nationale ainsi que le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, afin de discuter de leur rôle dans un contexte où la collaboration interprofessionnelle doit s'accroître. L'événement se déroulera le 26 mai prochain à l'Hôtel Palace Royal, à Québec.
Selon un sondage Léger commandé en avril dernier par le CIQ, 1 québécois sur 2 est convaincu que les ordres professionnels tenteront de freiner le déploiement du Plan santé présenté par le ministre Dubé en avril dernier. Il croit en effet que les ordres refuseront un meilleur partage des responsabilités entre les différentes professions.
Des ordres collaboratifs
Cette perception est loin de représenter la réalité alors que les ordres travaillent activement avec le gouvernement et les différents ministères impliqués afin de faciliter la collaboration interprofessionnelle visant à améliorer les soins et les services à la population.
Le ministre Dubé ainsi que la présidente du CIQ, madame Gyslaine Desrosiers, seront disponibles pour des entrevues afin de témoigner du climat de confiance et de collaboration qui règne en cette période de lancement des travaux liés au Plan santé.
Le CIQ offre également aux chefs d'opposition une tribune afin de partager aux dirigeants des ordres leur vision concernant les 55 professions réglementées encadrant la pratique de plus de 415 000 professionnels québécois.
Aide-mémoire :
- Hôtel Palace Royal de Québec, le 26 mai
- 13 h - M. Dubé prendra la parole dans la salle de bal
- 16 h 20 - Mme Anglade, M. Nadeau-Dubois et M. St-Pierre Plamondon prendront la parole dans le hall adjacent à la salle de bal
- Gyslaine Desrosiers, présidente du CIQ, sera disponible pour des entrevues avant, pendant et après l'événement.
À propos du Conseil interprofessionnel du Québec
Le Conseil interprofessionnel du Québec est le regroupement des 46 ordres professionnels qui comptent collectivement plus de 415 000 membres, dont 61 % sont des femmes, exerçant 55 professions réglementées. Il est la voix collective des ordres sur des dossiers d'intérêt commun et agit à titre d'organisme-conseil auprès du gouvernement.
SOURCE Conseil interprofessionnel du Québec
David Juneau, Conseil interprofessionnel du Québec, 514-625-8894, [email protected]; Annie Fernandez, Fernandez relations publiques, 418-806-8438, [email protected]
Partager cet article