Invitation aux médias - Les locataires des quartiers centraux dévalisent un Airbnb
MONTRÉAL, le 8 mai 2019 /CNW Telbec/ - Les Comités logement du Plateau Mont-Royal, de Rosemont, de Ville-Marie et de Villeray s'unissent aujourd'hui pour dénoncer à l'unisson le farwest qui règne actuellement dans l'hébergement touristique de type Airbnb à Montréal et au Québec. Les Comités logement ont décidé de rendre visible et de dénoncer publiquement un logement loué illégalement sur Airbnb sur l'avenue Mont-Royal. Nous « occupons » symboliquement ce logement aujourd'hui pour montrer que nous en avons assez de cette marchandisation de nos quartiers.
Date : 9 mai 2019
Heure : 15h00
Lieu : Métro Mont-Royal
À propos du Comité logement du Plateau Mont-Royal (CLPMR), du Comité logement Rosemont du Comité logement Ville-Marie (CLVM) et de l'association des locataires de Villeray (ALV)
Ces Comités logement soutiennent les locataires dans la défense de leurs droits et favorisent la création de lieux d'échanges et de mobilisation. Ils regroupent plusieurs centaines de membres qui s'entraident, s'informent et agissent pour améliorer les conditions de vie des locataires de leur quartier et de Montréal. Appuyés par leurs regroupements - FRAPRU et RCLALQ - ces Comités logement prônent l'interdiction de l'hébergement touristique sur les plateformes comme Airbnb.
SOURCE Comité Logement du Plateau Mont-Royal (CLPMR)
Gabrielle Renaud, organisatrice communautaire CLPMR, 514 527-3495 ou 438 936-5355 (cell); Vicky Langevin, organisatrice communautaire CLPMR, 438-501-3827 (cell)
Partager cet article