Invitation aux médias - Les locataires du Manoir Lafontaine résistent à Hillpark
MONTRÉAL, le 22 avril 2021 /CNW Telbec/ - Depuis le 31 mars dernier, 79 ménages locataires du Plateau Mont-Royal tentent de se défendre contre Hillpark. Leurs propriétaires, Brandon Shiller et Jeremy Kornbluth, veulent les voir partir d'ici le 1er juillet pour faire de grandes rénovations dans l'immeuble. Les tactiques de Hillpark sont bien connues, ils achètent de nouveaux immeubles et tentent de négocier le départ des locataires. Ils offrent des sommes d'argent dérisoires en échange d'une résiliation de bail pour ensuite rénover les logements et les relouer avec des hausses abusives de loyer.
Les locataires du Manoir Lafontaine, soutenus par le Comité logement du Plateau Mont-Royal, résistent et organisent un rassemblement de solidarité auquel toute la population est conviée.
Date : 23 avril 2021
Heure : 17h00
Lieu : devant le Manoir Lafontaine, 3485 rue Papineau
À propos du Comité logement du Plateau Mont-Royal (CLPMR)
Le CLPMR soutient les locataires dans la défense de leurs droits et favorise la création de lieux d'échanges et de mobilisation. Depuis quelques années, des centaines de locataires menacés d'éviction ont eu recours à ses services. Appuyé par ses regroupements - FRAPRU et RCLALQ - le CLPMR revendique des mesures concrètes et efficaces pour protéger les locataires contre les spéculateurs.
SOURCE Comité Logement du Plateau Mont-Royal (CLPMR)
Cloé Fortin, organisatrice communautaire CLPMR, 514 913-8142 (cellulaire)
Partager cet article